Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 07:22

Des citoyens de Neufchâteau (personne de contact : Béatrice Thiémard-Clementz) ont décidé de se lancer dans l'aventure du Repair Café.

C'est-à-dire un endroit convivial et ouvert à tous où l'on peut faire réparer et apprendre à réparer ses objets abîmés ou usagés afin de leur rendre une seconde vie.

Lors de ce premier évènement, il sera possible de réparer: vélos, petits électroménagers, vêtements, objets en bois, montres, ordinateurs et couteaux-ciseaux à aiguiser



 

 

 

Un Jeans troué, un sèche cheveux capricieux, que faire ? Les jeter ? Hors de question. Dans une société où la consommation va bon train, où lorsque  quelque chose ne fonctionne plus, on ne se pose pas la question de la réparation, des citoyens chestrolais ont décidé de lancer le premier repair café.

Mais qu’est-ce que ce concept signifie ? C’est un endroit de rencontre conviviale où chacun peut venir avec ses objets abîmés (vélos, petits électroménagers, vêtements, objets en bois, montres, ordinateurs et couteaux-ciseaux à aiguiser) afin de les faire réparer.

Des personnes disposant d’un savoir faire bien utile vous proposent  leur aide afin de réparer vos objets mais aussi, et surtout, vous apprendre comment les réparer.

 

C'est aussi un endroit où l'on se rencontre autour d'une boisson du terroir...

 

Ce premier Repair Café aura lieu le dimanche 27 avril à la Salle de Saint-Michel de Neufchâteau de 14h à 17h dans le cadre du week-end Walonie Bienvenue.

 

Contact: Béatrice Thiémard-Clémentz : beatrice@clementz@vivao.be - 061. 27 98 06

 

Repair café
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories