Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 06:22

Actuellement, le CPAS a la responsabilité de  la crèche de Longlier "Les P'tits bouts d'choux" qui est agréée pour 24 lits.

Vu l'augmentation de la population et les nombreuses demandes, la commune souhaitait voir cette agréation passée de 24 à 48 lits. Une demande a été introduite dans ce sens auprès des autorités compétentes.

Une opportunité vient de s'offrir, en effet l'ASBL indépendante, gérant l'Ile aux Câlins" rencontrant des diffiultés financières, paiement des subsides en retard, souhaite passer le relais.Elle aimerait voir les services rendus à la population  préservés. Elle vient de s'adresser aux autorités communales qui vont poursuivre les activités de cette crèche.dès le premier octobre de cette année. Tout le personnel est repris par la commune. Pour les enfants et les parents rien n'est changé. L'activité se poursuivra dans un premier temps dans les locaux de St Joseph moyennant une location de 650€/mois.

Les agréations nécessaires sont acquises.

La commune peut ainsi recevoir 48 enfants au  lieu de 24 actuellement. Les deux crèches seront regroupées et transférées dans les locaux du nouveau home  fin de cette législature.

L'Ile aux câlins passe au CPAS
Partager cet article
Repost0

commentaires

Une maman 14/06/2014 11:21

Sauf mauvaise compréhension de ma part, le nombre de "lits" disponibles pour Neufchâteau n'est en rien augmenté étant donné que le commune reprend à sa charge des "lits" déjà existants. Au lieu de 24 + 24 lits gérés par deux entités, on en revient à 48 lits gérés par une seule entité. La commune, au sens large du terme, n'augmente en rien sa capacité d'accueil des enfants en bas âge...

Articles Récents

Pages

Catégories