Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 07:47

Voilà 9 mois, un grand projet de cohésion sociale était lancé par le plan de cohésion sociale: battre le record de Belgique, faire la plus grande écharpe, 1600 mètres.

Ce projet un peu fou au départ est devenu aujourd'hui une réalité et l'on parle même de plusieurs kilomètres d'écharpes, soit 4000 écharpes.

Ensemble on peut réaliser de grande chose.

Si battre le record de Belgique est déjà en soi un exploit, c'est surtout le fait que ce projet a mobilisé un grand nombre de personnes dans un élan de solidarité pour venir en aide aux plus démunis.

210 tricoteuses de la commune et hors commune,les enfants des écoles, les pensionnaires du home et de la maison communautaire, des chorales ont tricoté et encore tricoté pour arriver à ce résultat. Cet élan de solidarité a été entendu jusqu'au sud de la France, un don de laine est arrivé à Neufchâteau.

Une tricoteuse a fait 180 écharpes!!

 

Le 5 octobre prochain, la plus grande écharpe de Belgique sera chestrolaise. Elle sera mesurée sous le contrôle d'un huissier de justice.

Ce projet a encore besoin de vous, il faudra de nombreux bras pour amener cette écharpe de l'Hôtel de ville à l'Espace 29.

Pourquoi ne pas se lancer un nouveau défi et figurer au Guiness Book des records, avec une écharpe de plus de 54, 301 km. L'avenir nous le dira.

Un grand bravo et un aussi grand merci à tous ces bénévoles pour cet exploit.

Record pulvérisé
Record pulvérisé
Record pulvérisé
Record pulvérisé
Record pulvérisé
Record pulvérisé
Partager cet article
Repost0

commentaires

bozo 20/09/2014 08:02

et ben oui tu a tout compris justice mais un peut tard

Justice 19/09/2014 09:32

Il est tout à fait regrettable que la véritable initiatrice de ce projet ne soit jamais mise en valeur et qu'on attribue ce mérite à des personnes qui ont pourtant bien rigolé de cette idée quand elle fut proposée.

Articles Récents

Pages

Catégories