Dimitri FOURNY accueille le public et rappelle le pourquoi d'une telle soirée, mettre à l'honneur celles et ceux qui chaque jour portent par leur activité le renom de la ville de Neufchâteau.
Villages fleuris
Classement:
- Village de Petitvoir pour la deuxième fois
- Village de Lahérie
- Village Grandvoir
- Village de Massul
Concours photograpique
Lauréat;
_Simon Defat
Mérite associatif
Observatoire Centre Ardenne
L'Observatoire Centre Ardenne est le seul observatoire d'astronomie et de la Nature en Belgique. la vulgarisation pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite et la participation à des projets scientifique sont ses missions principales. Il accueille des centaines de stagiaires et de visiteurs tant lors des activités diurrnes que nocturnes.
Mérite sportif
Rhétos de l'Institut St Michel
Pour leur titre de vainqueurs de la 21ème édition du Rhéto Trophée.
Ils ont été classés 1er sur 120 équipes.
Depuis le mois de septembre, les 10 rhétos se sont entraînés sous la houlette de leur coach Eric Meunier.
Ils ont gagné par leur courage, leur force de caractère, leur volonté de dépassement, leur entraide.
Mérite économique
La Ferme du Grand Enclos à Grandvoir
La ferme du Grand Enclos est une coopérative créée en 1997. Elle compte actuellement 4 coopérateurs domiciliés à Grandvoir, tous occupés à temps partiel.
Le but général est de proposer une viande de haute qualité, exclusivement en circuit court.
D'autres objectifs sont à l'étude.
Mérite du bénévole
Pascal Winand
Il est bénévole au club de football de Longlier.
Il s'occupe de tous les travaux depuis le début du projet de la salle du RRC.
Cela lui demande des heures, des jours de travail pour lesquels Pascal n'hésite pas à prendre sur ses congés payés.
Watch Out
Watch Out : groupe de musique (pop/rock - reprises et compos) de Florenville
Piano : Eléonore Lieffrig
Batterie : Elie Pochet
Guitare / Chant : Léa Pochet
Une très jolie prestation, un groupe très prometteur.
Harmonie du Pays de Neufchâteau
Plus besoin de présenter notre harmonie, elle est de toutes les cérémonies.
Spectacle de danses
Le groupe Ohana issu de l'Académie de danse et dirigé par Ezekiel Izaac a clôturé cette magnifique soirée par un spectacle de danses sur le thème de l'écharpe dont le record, il est bon de le rappeler, vient d'être battu.