Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 07:54
Aménagement de l'entrée de la ville, côté Libramont

Subside de 256.868€ pour l'aménagement de l'entrée de Ville ouest de NEUFCHÂTEAU.

 

Sur proposition du Ministre du Tourisme, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention d’un montant de 399.324 euros à l’Intercommunale du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier pour la mise en valeur touristique du massif forestier de la Grande Forêt d’Anlier.
Le projet de l’Intercommunale du Parc naturel est de renforcer l’identité de son territoire par la mise en place d’une signalétique « effet de porte ». Celle-ci sera placée au sein de trois villes portes du massif que sont Bastogne, Neufchâteau et Habay-la-Neuve.

Le massif forestier de la Grande Forêt d’Anlier est situé aux confins de l’Ardenne et de la Lorraine belge et est accessible à 66 millions d’Européens, en moins de trois heures de route via la E 25 et la E 411. Sa biodiversité, la variété de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique et architectural, ses producteurs locaux, ses nombreux sentiers et ses voies carrossables limitées, ses possibilités d’hébergement, etc., en font un pôle d’attractivité touristique.

Le nouveau plan d’action établi par le parc naturel en concertation avec les acteurs locaux prévoit une offre structurée et un concept identitaire qui doit se traduire dans tous les services offerts. La mise en œuvre de ce projet permettra de renforcer l’activité touristique par une meilleure visibilité.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Gouvernement wallon et singulièrement du Ministre de la Nature, René COLLIN, de valoriser les massifs forestiers et accroître ainsi leur attrait.

 

Merci Monsieur le Ministre, un beau cadeau de fin d'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

rucl 23/12/2014 07:01

Vous n avez pas demandez à la commune de Léglise ,elle est pourtant bien large avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Urgence serrurier paris 9 19/12/2014 20:15

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Tchestoman 19/12/2014 16:10

Monsieur Roblain, à force du lutter contre les convois exceptionnels, vous finirez un jour par photographier une zone sinistrée de sans-emplois ! Il n'y a pas que, le foot dans cette commune pardi !

pitiétons 19/12/2014 15:08

Un foi de plus pas de trottoirs (c'est une maladie à Neufchâteau) ni passages séparés pour les piétons qui se rendent au centre commercial de Semel. J'ai pitié des nombreux piétons qui doivent emprunter une piste cyclable! et se laisser raser et arroser à +de 70 km/h par les véhicules et camions. A quand un piétonnier séparé? Il y a de la place pour ça. Messieurs les paysagistes, urbanistes et échevins, faites le test, allez y à pieds et promenez vous y avec vos enfants et des poussettes. Vous vous rendrez compte de l'insécurité. Merci pour eux.

rucl 19/12/2014 11:19

MOI je dis gouffre financier !!!!!

Articles Récents

Pages

Catégories