Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 07:42
Gare à vous!

Ce mercredi matin, le Député-Bourgmestre Dimitri FOURNY, entouré par le Ministre des Transports Maxime Prévôt ,de la Députée fédérale Isabelle PONCELET et "les Amis du rail" ont donné une conférence de presse devant une gare de Longlier fermée.

Ils ont dénoncé les conséquences d'économie  de la SNCB sur la Wallonie et plus particulièrement en région rurale et surtout en province de Luxembourg.

Le gel de la réalisation du RER vers Ottignies, l'éternel report des travaux de modernisation de l'axe Bruxelles-Namur-Luxembourg, ou encore le nouveau plan de transport qui entraine la suppression de nombreux trains sont autant d'exemples criants du prix que paye la Wallonie dans ce plan d'économies.

"L'axe Bruxelles-Luxembourg est crucial pour notre région."

Il figure depuis de nombreuses années comme un chantier prioritaire, et  sa modernisation n'est prévue que pour ....2025.

Afin de se faire entendre, le député Fourny compte lancer dans les prochains jours,  un mouvement citoyens "Le train de la colère",au niveau de la provine de Luxembourg et ensuite l'étendre  aux autres provinces de Wallonie.

Les horaires actuels sont mal adaptés et pour les écoles et pour  le monde du travail.

Par exemple, ici à Longlier, il y avait avant ces horaires récents, 200 voyageurs maintenant on n'en compte plus que 50%. .

 

 

 

Gare à vous!
Gare à vous!
Gare à vous!
Gare à vous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Dom: d'autres personnes (députés, bourgmestres) sont intervenues sur ce dossier sans en faire une telle publicité.
Répondre
D
@j'en rigole, @train-train habituel,<br /> <br /> Bande de rigolo: Si notre bourgmestre n'était pas intervenu, vous l'auriez également critiqué. N'importe quoi... comme d'habitude
Répondre
T
A l'instar de Mme Milquet, Dieumitri aime sauter sur tout ce qui bouge du moment que es médias relayent ses gesticulations, sinon circulez il n'y a rien à voir.
Répondre
J
Oui et après cela va changer quioi ce blabla politique.....des promeses encore (pub gratuite)
Répondre

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories