Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 06:21
Suite trajet Maurice Tréfois

5ème étape : Buzançais - Chalus – jeudi 14 avril

100 km pour un dénivelé de 1295

Longues lignes droites qui nous ont amenés du département de l’Indre vers celui de la Haute-Vienne.  Traversée du parc Naturel régional de la Brenne. Pique-nique à « Les Héroles » au bord d’un étang.  Route très vallonnée sur les 30 derniers kilomètres. Fin d’étape particulièrement éprouvante faite de montagnes russes.  A Nieul, poursuite de l’étape du jour à 3 en voiture (passage à proximité de l’aéroport de Limoges [Bellegarde]) en direction de notre point de chute du jour à Chalus : la maison d’hôtes « L’Age » située en pleine campagne.  Maurice était cuit cuit.  Particulièrement heureux d’arriver chez Mr et Mme Lagarde ; accueil chaleureux par les propriétaires, découverte de notre suite familiale : magnifiques chambres décorées avec goût et toute en finesse et coordination.  Un vrai palace ! Repas du soir entièrement fait maison à base de produits du terroir dans la cuisine familiale : apéritif de vin de noix, entrée de rillettes et pâté de canard ; potage courgette, carottes, potiron et châtaignes ; tourte au confit de canard et sa salade ; plateau de fromages et pana cotta aux framboises. Quel régal !

Il était temps pour nous de profiter d’une nuit réparatrice.

Côte de l’étape : 3

    

6ème étape : Chalus –Tonnay-Charente – vendredi 15 avril

155 km pour un dénivelé de 1242

Départ sous la pluie pour une très longue étape initiale de 200 km qui malheureusement s’est terminée après 155 kms.  Trajet à nouveau vallonné dans sa  première partie (voir dénivelé), météo  capricieuse partagée entre pluie et temps très couvert et un cyclo commençant à sentir la fatigue des kilomètres déjà parcourus.  Impossible de poursuivre l’étape, la nuit commençant à tomber.  Récupéré par MC à St Hilaire dans un  bar local devant un picon bière  bien nécessaire pour le moral.

Affamés par cette journée éreintante, nous avons partagé un repas frugal préparé avec amour par Nicole à la chambre d’hôte avant une nuit très attendue par tous.

Côte de l’étape : 2+

 

   

7ème étape : Tonnay-Charente – Civrac en Médoc – samedi 16 avril

Jour de repos bien mérité.  Visite très relax de la jolie ville de Royan.  Traversée en bac de l’estuaire de la Gironde en direction de « Le Verdon ».  Et ensuite pour Maurice, un décrassage de 40km vers notre point de chute situé à Civrac. 

Dénivelé : 25 m (ce qui me change agréablement) mais malheureusement sous la pluie.

 

Suite au prochain épisode

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories