Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Discours de Yves Mathy, Président du CCCA

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue à tous. Les membres du Conseil Consultatif Communal des aînés de Neufchâteau sont heureux de vous accueillir, ce jour, à l’occasion du repas annuel. Ils vous remercient d’avoir répondu très nombreux à leur invitation. Nous sommes effectivement 138 rassemblés ce jour, et l’on peut parler de franc succès.

Quant à moi, j’assume une succession difficile car Yvonne fut une présidente attentive, efficiente, serviable, toujours à l’écoute, sans jamais se départir de sa bonne humeur. Elle est de plus, bénévole dans bon nombre d’associations. J’oubliais ! elle est aussi très discrète ! Allez Yvonne, lève-toi pour que nous puissions t’applaudir. Je vous demande un tonnerre d’applaudissements pour Yvonne.

En 2016, notre Conseil Consultatif a achevé la rédaction et la publication du guide social, guide qui est un outil bien utile pour tous, sa distribution s’achève.

En 2016 encore, les aînés sont montés sur les planches pour interpréter plusieurs sketches relatant des faits célèbres dans la vie des Chestrolais, intitulés « Il était une fois à Neufchâteau ». Ce fut une riche expérience, elle nous a permis de mieux nous connaître, de nous apprécier, et de partager un travail de groupe. Il y eut des moments difficiles, vite oubliés  dans des fou-rires et des anecdotes amusantes qui ont émaillé les répétitions.

En 2017, nous nous attelons à la rédaction d’un vade-mecum intitulé « bien vieillir en Province de Luxembourg. Ce livret, précisément réservé aux aînés, apportera les réponses à tous les problèmes que nous pourrons rencontrer dans la vie quotidienne, nous, qui souhaitons bien vieillir dans notre belle Province et chez nous, à la maison.

Je ne serai pas plus long car je sais que ventre affamé n’a pas d’oreilles. Je vais donc vous laisser apprécier le repas concocté par Anthony.

Les membres du CCCA et moi-même vous souhaitons un très agréable après-midi, animé par Mickael.

Bon appétit à tous, je vous remercie de votre attention

Partager cette page

Repost 0
Published by chestrolais

Articles Récents

Pages

Catégories