Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 13:02
Un copier-coller éolien
Un copier-coller éolien
Un copier-coller éolien
Un copier-coller éolien

Depuis 2014, la société Electrabel en partenariat avec Enéco souhaitent installer un parc éolien sur les communes de Neufchâteau et Léglise.

De 12 éoliennes au départ, deux ont été retirées suite aux remarques de la DNF.

Dix actuellement font l'objet d'un complément d'étude portant sur l'impact du balisage lumineux des éoliennes sur l'Observatoire Centre Ardenne et sur le périmètre d'enquête publique, suite à un arrêt du Conseil d'Etat.

L'enquête publique sur ce complément d'étude s'étend du 13 juin au 14 juillet 2007.

Les communes de Neufchâteau et de Léglise ont organisé une réunion d'information afin de permettre à la population de poser des questions et de formuler des suggestions. Cette réunion a eu lieu ce mardi soir à Massul. Elle a réuni une centaine de participants. C'est la troisième fois qu'une réunion se tient sur le parc éolien.

Le promoteur, au cours de la séance n'a jamais abordé le nouveau projet, n'a pas non plus de solution pour le halo lumineux. Dans ces conditions, il est difficile à la population de se faire une opinion valable. Il  fait savoir qu'il était possible de participer au financement du projet.

 

Le bourgmestre, Dimitri Fourny n'était vraiment pas satisfait du déroulement de cette soirée et l'a fait savoir sans ambiguïté au promoteur. Il a demandé de suspendre cette procédure et de revenir devant la population avec un projet répondant à la demande du Conseil d'Etat.

Les participants sont retournés déçus de cette réunion.

Après séance, le promoteur aurait dit qu'il était en pourparler avec l'Observatoire Centre Ardenne  et qu'il pourrait abandonner ou déplacer quelques éoliennes afin de rassurer la population.

Un copier-coller éolien
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories