Dimitri Fourny, député-bourgmestre remercie la population d'être venue si nombreuse à l'inauguration de la Maison de village de Namoussart.
Le soutien au monde associatif est une des préoccupations importantes de cette législature, à savoir Petitvoir, Grandvoir, Warmifontaine, Tronquoy, Massul, Le club des jeunes de Hamipré, Lahérie, l'Espace 29 et aujourd'hui Namoussart et demain Tournay.
Cette maison de village a été soutenue depuis le début par la seule majorité communale, le groupe minoritaire la trouvant trop grande, trop onéreuse. Les représentants de la minorité présents à l'inauguration vont enfin pouvoir se rendre compte de l'utilité de cette maison.
L'échevin François Huberty est fier de pouvoir présenter l'aboutissement du projet PCDR. Cette maison revient à 826.000€ (HTVA), subsidiée à 80% sur 500.000 et 50% sur le solde.
Il adresse les remerciements au Ministre présent, à l'architecte et à tous les services, à la CLDR et au FRW.
Le ministre Collin ne cache pas sa satisfaction de voir que cette maison s'intègre parfaitement dans le paysage et forme un ensemble cohérent avec l'école.
Neufchâteau a obtenu au cours de cette législature 2.215.000€ de subsides (la maison de Lahérie, l'Espace 29, Namoussart et Tournay).
René Collin, vient de signer les subsides pour l'achat du terrain et la construction de la Maison de Village de Tournay.
Stéphanie Wauthier, au nom du Comité est heureuse de pouvoir faire visiter cette nouvelle maison qui répond vraiment aux voeux de la population.
Le bourgmestre salue la présence de Mademoiselle Magdonnelle qui a vendu le terrain à la commune pour y construire l'école et cette maison de village, sous la législature de Madame Nelly Gendebien et Guy Lescrénier.