Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 08:24
Voeux communaux

Dimitri Fourny, le bourgmestre adresse au nom de la commune les meilleurs voeux pour l'an nouveau. Ils souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants. Il remercie l'ensemble du personnel, administratif, service des travaux, corps enseignant pour le travail réalisé au cours de l'année écoulée.

Les écoles communales se portent bien, en six ans  la population scolaire a augmenté de 150 enfants, qui sont accueillis dans des structures nouvelles.  Les écoles de Tronquoy, Grandvoir et Hamipré auront également des établissements rénovés.

Neufchâteau est  dans une situation spéciale pour le moment, mais le collège en place continue avec la même volonté de travailler à des projets nouveaux

2019 sera une année exceptionnelle, inauguration de la maison de repos, la nouvelle crèche, les travaux du Terme qui vont modifier le quartier. la zone de loisirs, le camping du lac capable d'accueillir 130 familles. Neufchâteau offrira vraiment une structure touristique unique.

Une autre réalisation va sortir de terre dans quelque temps le crématorium. Neufchâteau sera le pôle n°1 de la province de Luxembourg.

Un petit clin d'oeil en passant, des terrains sont toujours disponibles à l'embranchement des autoroutes E25 et E40 pour y recevoir le nouvel hôpital si les gens du sud ne veulent toujours pas du futur hôpital situé trop près de celui existant actuellement. 

Au cours de cette année, le citoyen sera au coeur de nouveaux projets, un budget de 100.000€  est prévu pour réaliser des projets venant de la population.

Huguette Liégeois, partie trop tôt  devait être faite citoyenne d'honneur de la ville.

Voeux communaux

L'an neuf, l'an Neufchâteau revient chaque année ainsi commence l'allocution du directeur général. L'esprit de château rôde en ville. Il aurait souhaité habiter un château ainsi il serait chatelain.

En 25 ans Neufchâteau a changé, Neufchâteau vole de plus en plus haut.

Il n'y a pas que Neufchâteau en affaires courantes, Charles Michel également..
Quand les nouveaux élus seront en place, ils travailleront à agir ensemble pour vous en suivant peut être une troisième piste.

Il remercie l'ensemble du personnel pour le travail fourni à la population.

AS

AS

La présidente du CPAS, Joelle Devalet adresse ses meilleurs voeux pour l'an nouveau..

De grands changements pour 2019, le déménagement du home, de la nouvelle crèche sont prévus. Elle fait confiance au personnel.

Vous pouvez lire, en annexe, l'allocution de la présidente.

Voeux communaux

La directrice générale du CPAS souhaite le meilleur pour Neufchâteau et une très bonne santé.

Elle souhaite également  une bonne santé à notre planète. Chacun peut y apporter sa contribution, en économisant l'eau, le carburant, en mangeant sainement, en achetant local.

Elle remercie l'ensemble du personnel en adaptant la chanson de Pierret Perret, le Zizi.

Voeux communaux

La directrice du home retrace la carrière de Dominique Hardy, admise à prendre sa retraite. Dominique est entrée au home en 1985. Elle travaillait à la cuisine et à l'entretien.

Son travail était très apprécié.

Voeux communaux
Voeux communaux

Nous souhaitons à Dominique une très longue retraite.

Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Voeux communaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories