Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Allocution de l'échevine de l'action sociale, Joelle Devalet

Bonjour,nous sommes heureux de nous retrouver pour notre repas annuel des Aînés qui sera agrémenté de quelques pas de danse. Je vous espère donc tous en forme, prêts à vous défouler et à passer un bon moment ensemble.

Autour de vous, saluons la présence de nouveaux venus celle des seniors de la maison communautaire, des représentants du conseil consultatif des aînés qui est aussi l'organisateur de ce moment de convivialité partagée.

Il faut le rappeler, nos aînés sont très actifs tout au long de l'année, notamment en répondant à divers appels à projet. Citons ici, le "senior focus" cette boite à tartines personnelle dont on a déjà beaucoup parlé, jaune fluo à placer dans votre frigo avec vos informations médicales, la liste de vos médicaments, vos remarques personnelles. Elle permet de gagner un temps précieux en cas de problème de santé si vous tombez inconscient ou que sais-je encore. Pour celles et ceux qui ne la possèdent pas encore je signale qu'à l'entrée Jean François les tient à votre disposition.

Un autre projet très intéressant mené cette année, le guide vade mecum. Il s'agit d'un recueil des services à domicile, bien utile en cas de problèmes ou de difficulté. Un grand merci aux acteurs du CCCA pour les heures passées à comprendre les besoins actuels de nos aînés et à y répondre avec toutes leurs compétences.

Au prochain printemps, un nouveau président ou une nouvelle présidente sera élu(e). Les candidatures sont dès à présent ouvertes. Je tiens en tout cas à remercier chaleureusement l'actuel président, Yves Mathys pour son implication, son écoute, la bonne représentation des aînés qu'il a assurée au sens très large au sein du CCCA.

C'est donc l'instant d'appeler de nouveaux candidats et représentants de vos villages ou quartiers au CCCA: ils se retrouveront ainsi une matinée par mois pour évoquer ensemble des projets, donner vie à des idées, analyser notre ville et nos villages pour apporter des propositions susceptibles d'améliorer le quotidien de nos aînés. Et parmi tous ces projets, on peut déjà parler de l'excursion qui nous rassemblera en juin prochain.

Du fond du coeur, je tiens à vous remercier, vous les aînés, vous les seniors pour votre enthousiasme, votre jeunesse, votre présence si enrichissante.

Merci aussi à toutes celles et à tous ceux qui nous restaurent et nous divertissent aujourd'hui, la boucherie Laprairie, les responsables du service aux tables, notre musicien Mickael Fourny et Jean François pour sa présence et son travail.

Une pensée aujourd'hui pour nos aînés qui nous ont quittés cette année bien trop tôt.

Je ne voudrais pas terminer sans vous inviter chacune et chacun à avoir une pensée pour les personnes qui particulièrement en cette saison d'hiver connaissent l'isolement, la solitude peut être l'oubli. Que ce soit aussi pour nous l'occasion de trouver le moment d'une petite visite qui redonne de l'espoir, d'une petite attention qui réchauffe le coeur.

Je vous souhaite une année 2019 vraiment heureuse, chose essentielle à votre bien-être et à votre joie de vivre.

Bonne année, bon appétit et bon après-midi marqué de rires et d'agréables moments.

Partager cette page

Repost0
Published by chestrolais

Articles Récents

Pages

Catégories