Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 05:55
Pour la planète

Le gouvernement wallon avait lancé voilà quelques mois un appel à projet à destination des communes pour les encourager à remplacer leur flotte de véhicules par des véhicules à faible émission  de CO2.

La commune de Neufchâteau avait répondu à ce projet et vient d'être avertie ce vendredi  que le projet a été retenu et qu'elle recevra un subside de 25.000€.

C'est un projet innovant, car elle se propose de remplacer certains véhicules en fin de vie  par des véhicules à air comprimé. Ces moteurs à air comprimé sont seulement fabriqués par une firme française MDI. Ils sont pourvus de deux réservoirs de 125 litres  d'air comprimé chacun. Ils ont une autonomie de 120 km à une vitesse de 45 km/heure

Comme il n'y a qu'une seule firme fabriquant ce genre de véhicule, la commune ne pourra pas faire appel à la concurrence.

Ce vendredi également,  le collège communal a décidé de  rencontrer très prochainement  le député Yves Evrard afin qu'il essaie d'influence favorablement la ministre de tutelle Madame De Bue dans l'octroi de ce marché.

La commune de Neufchâteau sera la première en Belgique à posséder ce genre de véhicules.

On peut dire que la commune ne manque pas d'air!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories