Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 11:27
Le pourquoi du recours
Le pourquoi du recours

Lors de la conférence de presse de ce matin, Dimitri Fourny  avec ses colistiers a expliqué le recours introduit auprès du gouverneur de la province pour invalider les élections du mois de juin.

Ce recours n'est pas contre quelqu'un ni contre un groupe mais bien pour la défense des droits des européens et des résidents hors Europe qui n'ont pu exercer leur droit de vote lors des élections de juin dernier. Le délai étant trop court ils n'ont pas eu la possibilité de s'inscrire pour voter, 199 citoyens, (167 européens et 32 hors Europe). Le vote de ces étrangers aurait pu influencer la répartition des sièges.  Comme la loi de 1932 n'a pas été respectée, il y a donc eu violation de la constitution.

Les raisons de ce recours rejoignent les questions d'actualité, la citoyenneté et la participation.

Le texte intégral de ce recours sera publié dans les prochaines heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

RobinDesBois 25/06/2019 15:30

Bonjour,

J'ai sous les yeux une copie d'un post du 5 juin à 17.47 de Mr Dimitri Fourny disant : " Ce matin, la liste "POUR VOUS" lançait une polémique quant à l'inscription des électeurs étrangers européens aux élections communales du 16 juin. Tout a été fait dans les règles! Le service public de Wallonie a tenu à réagir pour recadrer l'INTOX de Monsieur Yves Evrard. L'article L4122-2 du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation prévoit que sont inscrits au registre des électeurs les ressortissants européens et non-européens ayant introduit une demande d'inscription au plus tard le jour de l'arrêt du registre. ...... et le texte est encore long mais tout cela pour dire qu'à cette date "TOUT ETAIT EN REGLES selon la SPW et Mr Dimitri Fourny et que maintenant ce n'est plus le cas ???? Comment peut-on expliquer qu'un jour tout est en règle pour Mr Fourny et la SPW suivant un texte de LOI et que le jour d'après cela ne l'est plus ????

chestrolais 25/06/2019 18:28

Votre article serait publié si vous vous faites connaître.

Articles Récents

Pages

Catégories