Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 03:59
Les enfants de Grandvoir attendront
Les enfants de Grandvoir attendront
Les enfants de Grandvoir attendront

Lors du dernier conseil communal, il a été question des subsides de l'école de Grandvoir.  La majorité communale avait  inscrit en modifications budgétaires les sommes nécessaires à la construction de l'école, car elle ne souhaitait pas voir ce dossier remis à plus tard , suite à  la lettre de la Ministre de Bue stipulant que le délai du 31 décembre pouvait être prolongé moyennant une demande introduite pour le 15 octobre.  La minorité avait demandé d'introduire une demande en ce sens.

A l'heure actuelle, aucune demande de prolongation n'a été formulée par la commune et elle attend le retour de la modification budgétaire. Le collège communal est le seul à pouvoir introduire une telle demande. 

Yves Evrard sur son site annonce cette nouvelle:

" Une très bonne nouvelle pour la commune et particulièrement pour l'école de Grandvoir : la future équipe communale s'est rendue ce midi au Cabinet du Ministre Daerden en charge des bâtiments scolaires.
Une entrevue que j'ai pu obtenir en urgence, la majorité ayant refusé d'introduire pour le 15 octobre une demande de prolongation de subsides qui, sans cette démarche, étaient perdus!
Heureusement, le Ministre s'est montré sensible à nos arguments relatifs à la situation particulière que traverse notre commune et a accepté de nous signer la promesse de prolongation des subsides. Pour rappel, le dossier de l'extension et de la rénovation de l'école, c'est 836.000 € de subsides sur un dossier de 985.000 €. ".

Le ministre Daerden vient de signer cette prolongation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories