Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 07:05
Le Président du CCCA

Voici le discours du président, Yves Mathys

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Les membres du conseil consultatif communal des aînés et moi-même vous souhaitons la bienvenue à ce traditionnel repas annuel. Nous nous réjouissons de vous voir, au fil des ans, toujours nombreux.

Durant l'année écoulée, le conseil consultatif s'est réuni chaque mois et a essayé de traiter au mieux les problèmes vous concernant, tels ce repas et l'excursion du 5 juin prochain.

Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous rappeler qu'il reste des brochures, "guide social de Neufchâteau" et le vademecum du "pouvoir rester chez soi". Ils sont à votre disposition au coin du bar.

Il ne faut pas oublier les fameuses boîtes vertes, appelées boîtes à tartines. Celles-ci contiennent deux documents, l'un à remplir par vous-même et l'autre par votre médecin traitant. Une fois complétés, ces documents prendront place dans la boite qui sera déposée dans votre frigo. Un endroit choisi par les ambulanciers ou médecins, car, lors d'une intervention à votre domicile, ils pourront avoir accès rapidement à tous les renseignements utiles vous concernant. Ces boites sont également à votre disposition au bar.

Nous sommes occupés à terminer la mise en place des ateliers "encephal". Les aînés qui le souhaitent peuvent y prendre part. Des petits exercices, sous forme de jeux, leur seront proposés afin de stimuler la mémoire et le travail du cerveau pour faciliter la compréhension et garder sa place dans la société.

La commune a marqué son accord de principe quant à sa participation financière en tout ou en partie. De plus amples détails vous seront communiqués dans le Oyez Citoyens.

Il me reste à vous souhaiter un après-midi convivial animé par Michael et un excellent repas concocté par Jean Claude.

Bon appétit, amusez-vous bien et n'oubliez pas "être vieux c'est être jeune plus longtemps.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories