Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2020 3 13 /05 /mai /2020 05:13
Consultation publique

  La commune de Neufchâteau est concernée par l' enquête publique qui se termine  le 13 juin 2020. Il s'agit d'un stockage de déchets nucléaires.

La période choisie ne favorise vraiment pas une enquête publique. Cette info est venue de la ministre luxembourgeoise de l'environnement.

En effet,  selon ONDRAF : “La Belgique doit faire un choix de politique quant à la destination finale des #déchets de haute activité et/ou de longue durée de vie : c’est ce qui est convenu au niveau international et imposé par la loi. Selon le projet de plan, la solution technique pour la gestion à long terme des déchets de haute activité et/ou de longue durée de vie est un « système de stockage géologique sur le territoire belge ».

 

La plus grande superficie se situe sur l’ensemble de la Gaume, avec près de 711 km². Les communes de Florenville, Chiny, Etalle, Meix-Devant-Virton, Virton, Rouvroy, Saint-Léger et Musson composent cette première surface. La deuxième zone se situe en Ardenne. Avec ses 432 km², elle comprend l’ensemble du synclinal de Neufchâteau.

Lire les infos ci-après:

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories