Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

5 février 2021 5 05 /02 /février /2021 06:39
Il est mécontent

Jean François BECHOUX, un grandvaurien,  n'est pas content de voir la vie de son village abîmée par un poulailler industriel et un village de vacances et il le fait savoir.

L' HYPOCRITE
"C'est un trou de verdure où chante une rivière, accrochant follement aux herbes des haillons d'argent, où le soleil de la montagne fière, luit; C'est un petit val qui mousse de rayons...
...Monsieur le président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si vous avez le temps..." A. Rimbaud-B. Vian-S. Reggiani-Le déserteur
Au train où vont les choses, ce trou de verdure ne sera bientôt plus qu'un souvenir! Un poulailler industriel qui va surplomber le village, et bien sûr, tous les désagréments qui vont avec; Et juste derrière ces chevaux, 84 bungalows vont venir "embellir" le paysage, et là, inutile de parler des désagréments. Et quand nos braves Grandvauriens s'insurgent, ils se font traîter "d'hypocrites qui ne veulent pas contribuer à l'essor de notre commune"
😳😳😳
Si c'est de l'hypocrisie d'aimer son village tel qu'il est, avec sa tranquilité; Si c'est de l'hypocrisie de ma part, de ne pas vouloir que ces paysages, vus depuis mon salon, soient défigurés par un village de vacances; Si c'est de l'hypocrisie de ne pas vouloir entendre de "Fiesta Boum Boum" toutes les nuits d'été; Alors soit:
JE SUIS LE ROI DES HYPOCRITES!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories