Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2021 2 23 /03 /mars /2021 07:26
Des vitrines vides en vitrines éphèmères

Afin de lutter contre la problèmatique des vitrines vides,  la ville de Neufchâteau et son ADL organise le Festival des boutiques éphémères en collaboration avec les ADL de St Hubert, Tintigny-Habay, l'Association des commerçants de Neufchâteau et la ville. Il se tiendra durant tout le mois d'avril du mardi au samedi de 10 à 18 heures.

Ce festival a pour but d’aider à vendre ou louer les cellules commerciales disponibles en mettant en avant leur potentiel commercial tout en présentant un système de location peu utilisé et en étoffant l’offre commerciale à destination des citoyens durant un mois. Ainsi, les porteurs de projets pourront tester leur activité avant de se lancer, les indépendants pourront essayer un nouveau marché, une nouvelle ville, les propriétaires pourront découvrir les avantages des baux commerciaux à court terme et les clients auront une raison supplémentaire de visiter le centre-ville en allant découvrir des nouvelles offres commerciales.

Et c’est déjà une réussite. Pour le moment, 9 porteurs de projets et 6 propriétaires ont répondu positivement à ce projet.

Durant un mois, il sera donc possible de s’offrir les produits d’exposants spécialisés en vêtements pour enfant, robes de mariée, décoration nordique, joaillerie, travail du métal, couture, articles de puériculture,...

A noter que l’association des commerçants est également partenaire de ce projet, et la ville entière sera décorée au rythme de ce festival !

Voici actuellement les 9 porteurs de projets

 

    • Max & Eme (vêtements pour enfant).

    • Mini et moi (création de couture)

    • Digamesi (robes de mariée)

    • Rouge Carmen (vêtements et accessoires vintage)

    • Solal (bijoux brodés main)

    • La petite galerie (bijoux en argent et pierres naturelles)

    • Uppleva (décoration d’intérieur scandinave)

    • Le Capucin (puériculture durable et éthique)

    • ChestroCon (fondants parfumés)

Le prix de la location dépend de la cellule. Plusieurs exposants pourront partager une même cellule, afin d'exploiter tout l'espace et ainsi réduire les frais.

 

Dans le cadre du festival, la location ne durera qu'un mois mais l'idée est d'arriver à louer ou vendre les cellules. Dès lors, si un exposant souhaite continuer l'aventure en prolongeant sa location il pourra le faire mais le prix de location ne sera plus le même.  De plus, à ce moment-là, ce sera en dehors de l'organisation du festival, et ce sera un contrat à régler entre l'exposant et le propriétaire.

 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories