Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2024 2 16 /01 /janvier /2024 10:01
Les voeux du Présidenr de la RCA, Olivier RIGAUX
  • Vous pratiquez un sport chaque semaine , c’est votre passion. C’est d’abord pour vous entraîner, ou tout simplement pour garder la forme. Pour retrouver vos amis ou simplement pour décompresser. A deux pas de chez vous, La Régie Communale Autonome ou le Centre du lac vous proposent un nombre impressionnant d’événements ou d’activités possibles, tant en intérieur, qu’à l’extérieur dans notre belle Vallée du lac.

  • Un membre âgé de votre famille a perdu toute l’autonomie qui lui permettait de vivre à la maison. Vous cherchez pour lui, une solution à proximité pour l’accompagner au plus près dans sa nouvelle vie. La Résidence Préfleuri vous permet de trouver un lieu d’accueil sur le territoire communal.

 

La RCA, le Centre du lac, le Chapitre XII et sa Résidence Préfleuri, autant de structures « para-communales » de grande qualité et surtout , de proximité, qui proposent à toute une série de personnes de tous âges, de toutes générations, de trouver une réponse adaptée.

 

C’est pour Neufchâteau, un série de services indispensables !

 

Certes, ces structures n’ont évidemment pas vocation à générer des bénéfices. Elles ont été pensées, voulues puis mises en place pour répondre à un objectif de besoins, pas de rentabilité. N’est-ce pas le dénominateur commun à toutes les structures sociales ?

 

Il faut maintenant travailler d’arrachepied à leur entretien, à leur maintien, à leur pérennité. Ce n’est pas un travail facile mais il est indispensable car, nous les ruraux, nous les Luxembourgeois, éloignés des gros centres urbains, nous les Chestrolais, méritons de pouvoir disposer de ces services tout près de chez nous!

 

Je veux ce soir mettre les équipes de ces 3 structures à l’honneur. Elles sont dévouées, inventives, consciencieuses et oeuvrent chaque jour au développement de ces services de proximité indispensables. Ce sont plus de 100 personnes qui y travaillent. C’est donc aussi un gros pourvoyeur d’emplois sur le territoire communal !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories