Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2024 1 25 /11 /novembre /2024 14:55
Avec ma sympathie au monde enseignant

Post trouvé sur internet:

Parents, grand-parents, employeurs, tonton, tata, bref tout le monde, prenez le temps de lire ceci !!! Il est grand temps de se soutenir au lieu de se diviser sans cesse !!!!
Mardi, les enseignants font grève et peu de gens savent ce qui attend les ÉLÈVES si certaines mesures passent, voici un aperçu (Merci pour le résumé à la personne qui l'a réalisé).
Bonjour à tous,
Lorsqu'il y a une grève dans l'enseignement (comme mardi 26 novembre), ce sont souvent des points peu clairs pour les élèves ou des sujets qui ne les touchent pas.
Je vais mettre vos enfants au centre de ce message en vous expliquant les mesures prises par le gouvernement les concernant directement et qui seront, pour certaines, d'application dès janvier 2025, donc d'ici à peine plus d'un mois.
Si possible, je vous demande de partager un maximum l'information afin que tous les parents soient bien informés.
1.
La fermeture des options de 7eme. Ces options existent parfois à la suite de certains parcours et sont la possibilité pour vos enfants d'avoir un ou plusieurs diplômes supplémentaires en seulement 1 an d'études en plus.
2.
Vos enfants qui auraient un CESS ne pourront pas s'inscrire dans une 7P (Quelques rares 7e vont être conservées) pour obtenir un diplôme supplémentaire. Un exemple concret, un élève diplômé en 6TQ aspirant en nursing ne pourra plus faire la 7e Puériculture.
3.
Fermer des options car pas assez de vos enfants dans les classes. Imaginons que dans une classe de 20 élèves en option électricien, seulement 5 passent en 5e car les 15 autres n'ont pas assez travaillé ou ont de grosses difficultés. On ferme l'option en 5e et tant pis pour vos enfants.
4.
Interdire à vos enfants majeurs de se réinscrire à l'école s'ils ont été une seule fois en décrochage scolaire.
5.
Mettre plus d'enfants et d'adolescents par classe pour être plus rentable et pour compenser les pertes dues aux fermetures des options.
6.
Empêcher le redoublement dans toutes les années sauf en 6e, mais s'ils la ratent de nouveau, ils sont alors sans diplôme et doivent recommencer en 5e dans une autre option.
7.
Empêcher vos enfants en général ou en transition de travailler après la secondaire et empêcher vos enfants en qualification et professionnel de faire des études supérieures.
8.
Mettre devant vos enfants une personne qui n'a jamais été formée pour enseigner.
9.
Donner moins de moyens à vos enfants pour travailler avec du matériel de qualité.
10.
Laisser vos enfants travailler dans des structures qui prennent de l'âge avec l'impossibilité de les rénover.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories