Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 19:49
Cher(e)s ami(e)s,

Lors du prochain conseil communal du 24 juin, la décision de démolir le CENTRAL sera prise.

C'est une décision importante et c'est bien pourquoi, je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet.

Le CENTRAL est une des maisons les plus anciennes de Neufchâteau. Elle date de 1783 et elle est signalée dans l'inventaire du Patrimoine monumental de Belgique. En 2000, le cercle "Terre de Neufchâteau écrivait qu'elle ne devait pas disparaître.

N'hésitez pas à donner votre avis, soit par un commentaire (ajouter) ou bien par mail jacques.roblain@yahoo.fr. Il en sera tenu compte. Je vous remercie déjà. La plus grande discrétion sera respectée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

ICONOCLASRE (désargenté) 22/06/2008 15:58

N'en déplaise au rêveur je pense qu'il serait moins onéreux de démolir cette "verrue" et de réaliser un petit parking.

JEAN 20/06/2008 21:06

Je suis stupéfait de prendre connaissance du projet de démolition. Cette maison a une histoire. Sans raison pertinente ou fait de guerre, je ne vois pas de raison de démolir ine image historique d'une ville. Si ce bâtiment avait été détruit par bonbardement en 1944, il aurait été reconstruit.Je me souviens bien, le Central a joué un rôle dans la vie de Neufchâteau.Un peuple qui détruit les traces de son passé n'est pas capable de construire son avenir.Voir la Russie. Ils n'ont pas fini de se construire un avenir.Voir aussi la Chine qui a conservé ses monuments et se fait une fierté de construire son avenir voyant ce que leurs anciens ont construit et gardé (muraille de Chine).SALUTATIONS à TOUT LE MONDE SAUF AUX ICONOCLASTES!

lolo 20/06/2008 19:31

Démontons et vendons (offrons) les pierres pièces par pièces et la façade au "fourneau St-Michel" comme ca les nostalgiques pourront y aller voire leur façade !!!    

lolo 20/06/2008 19:20

quel belle facade.......  sutout la belle fissure à la fenêtre droite..... elle est à préserver  !!!!!!!!   ;-)

Bernard 20/06/2008 17:06

"Quand on veut battre son chien on trouve toujours un bâton ..."
Il est facile de fustiger uniquement la majorité pour les erreurs commises, en très grande partie, par des membres de l'actuelle minorité. Force est de constater que cette attitude ne cesse de se répéter et maintient notre Commune dans les errements du passé.
A défaut d'un acheteur privé et compte tenu du coût de la rénovation, la démolition semble être la meilleure solution. Cela aurait le mérite d'améliorer la circulation et la création d’un petit espace vert embellirait certainement le quartier.

Articles Récents

Pages

Catégories