Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 16:08




Neufchâteau a aussi sa plage et son sable fin.

Les premiers plongeons, les premières brasses du début des vacances d'été ont inauguré, avant la lettre, le lac nouveau.

La sécurité ne devrait-elle pas être assurée?
Partager cet article
Repost0

commentaires

FannY 11/07/2008 10:23

Super innovation, très agréable de se rafraîchir dans l'eau par temps chaud, nouvel espace de rencontre et de rendez-vous pour les jeunes , vraiment sympa . ^^ vivement le soleil pour y replonger !

roseline 11/07/2008 10:17

Ce petit coin de Neufchâteau est indéniablement un plus, tant pour nos ados que pour les familles et les touristes.Gageons que ce n'est qu'un début et que les activités ludiques se développeront spontanément selon les besoins.Quand tout sera bien en place,la baignade pourrait être surveillée à des périodes et des heures bien précisées au public. ..Mais que faire en cas de temps pourri? Notre climat permet difficilement la stabilité d'un emploi de maître-nageur.Une réflexion d'animation ou de collaboration avec le centre culturel et l'ADEPS est peut-être à creuser...Pour l'heure, réjouissons-nous de notre petit coin de paradis quand le soleil est de la partie comme en ce TOUT début juillet.

Anonyme 03/07/2008 08:14

Depuis sa création le Lac de Neufchâteau n'a jamais fait l'objet d'une surveillance des nageurs et force est de constater qu'il y a eu plusieurs noyés.
Dans la législature précédente Madame la Bourgmestre (maintenant dans l'opposition) avait affiché une interdiction de baignade et ceci sans le moindre contrôle se déchargeant ainsi de toutes responsabilités en cas d'accident.
Faute de budget pour payer un maître nageur-secouriste je propose que cette idée soit reconduite et à défaut on peu toujours vider le Lac . . .
A titre d'information la toute grande majorité des sites de baignades en eau vive de Wallonie sont non-sécurisés et permettent ainsi à la population de se rapprocher de la nature au travers d'un moment de baignade convivial.

JEAN 02/07/2008 22:08

Merci de visiter très régulièrement le blog.

chestrolais 04/07/2008 16:45


Une erreur s'est glissée,dans la signature, il faut lire Jacques Roblain et non Jean


Teevanille 02/07/2008 21:29

Je suis justement allée nager cet après-midi avec ma fille cadette dans le Lac. Trop bon, trop fun, trop gai. C'est génial.J'ai fait des photos aussi.Que je ne sais pas comment vous envoyer d'ailleurs.Mais oui la sécurité c'est pas top, il ni en a aucune. Dommage. Certains gamins (pas ceux sur les photos) plongeaient du pont où il y a le petit barrage. Le pont de la route sur laquelle  on passe en venant vers le camping. Ca aussi c'est dangereux.Mais il faut laisser les gens nager là bas, c'est super extra. Et un surveillant ça va coûter à la commune je suppose.A chacun de faire en sorte d'être sécure pour le moment.Teevanille qui aime le lac et nager dedans

Articles Récents

Pages

Catégories