Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 16:40
Suivant l'analyse du 26 août, l'eau de baignade du lac est conforme.

Information: Faisant suite aux commentaires de Pierre et de Marcel déposés sur le blog les 10 et 20 août, la SWDE n'est pas restée indifférente et fait savoir:
  "-il y a des problèmes sur les réseaux dépendant du réservoir d'Hamipré (Hamipré, Offaing et Marbay),

 -des purges fréquentes mais aussi des nettoyages de réseau ont été réalisés afin de régler la situation,

- les analyses d'eau faites dans le réseau de Hamipré indiquent effectivement une teneur en fer plus élevée que d'habitude.
Cependant, ce paramètre est indicateur et les analyses n'indiquent pas de risque sanitaire, les résultats bactériologiques sont bons".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Roblain 04/09/2008 21:13

Je vous remercie pour votre visite. L'information qui apparait sur le blog est tout simplement la réponse que la SWDE a bien voulu formuler, suite à ma demande. Je comprends bien sincèrement votre mécontentement.

Miest Luc (La Potinière - Offaing) 04/09/2008 19:25

Par hasard je découvre votre post et je tiens à préciser qu'il ne suffit pas de dire que tout va bien pour que tout aille bien.Très régulièrement depuis 5 ans la qualité de l'eau de distribution laisse vraiment à désirer (voir pétition déposée à l'Administration Communale).Depuis la fin juin, les choses ont profondément empiré et l'eau s'est transformée en un liquide brunâtre, nauséabond, et imbuvable.Alertée par de nombreux riverains, la SWDE a organisé des purges réseaux sans résultats significatifs.Début août un premier nettoyage par injection d'air n'a pas changé grand chose à la situation et un second nettoyage du même type a partiellement supprimé la coloration anormale de l'eau mais n'a rien changé quant à son odeur et son goût désagréable.Les analyses, TOUJOURS réalisées après les nettoyages, ne reflètent absolument pas l'ampleur du phénomène et ne sont ainsi que partiellement défavorables à la SWDE.
Pour ma part, en 2 mois, j'ai dénoncé ce problème à la SWDE une ... trentaine de fois et pourtant je n'ai reçu aucune réponse à mes courriers.J'ai ensuite sollicité l'intervention de l'Administration Communale qui a mis la SWDE devant ses responsabilités.En désespoir de cause j'ai finalement alerté le Médiateur de la Région Wallonne ainsi que les plus hauts dirigeants de la SWDE. Hier, au bout de 60 jours de combat, Mr. RASE de la SWDE m'a précisé dans une conversation téléphonique (90 minutes) que des travaux plus incisifs étaient envisagés pour . . . le mois d'octobre. En attendant il faudra se contenter de cette "eau" qui sera améliorée par des interventions sporadiques sur le réseau.
Quand, pour un ménage, une telle situation est inconcevable et invivable, elle est en pleine saison touristique pour un hôtelier-restaurateur INSOUTENABLE et INADMISSIBLE. En compensation j'ai reçu jusque maintenant une quarantaine de litres d'eau en berlingots et pour le reste, c'est la débrouille.Cette petite mise au point afin de nuancer des informations incomplètes qui faisaient la part trop belle à la SWDE.

Articles Récents

Pages

Catégories