Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 14:42


Cette année, à Neufchâteau, le grand-feu a pris une longueur d'avance.

 Voilà les traces des boiseries du Central parties en fumée!

Une commune est-elle au-dessus des lois? Ne devrait-elle pas montrer l'exemple? Que fait-on de la protection de l'environnement?



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Philippe: votre commentaire est sense mais il faut touefois souligne qu'il y a une grosse difference entre la combustion en endroit "semi-clos" comme un salon et une combustion en plein air. C'est le plus souvent l'accumulation (c'est-a-dire la densite) qui peut depasser un seuil dangereux ou toxique.  En d'autres mots, il faut considere le rapport entre les produits toxique et le volume disponible. Tout le monde connait le cas des problemes similaires (quoique chimiquement differents, bien sur) de la production de monoxide de carbone (mortel) ou encore de la production de dioxine venu de l'ecarissage d'animaux morts comme on l'a connu dans la region il y a quelques annees (dans ce dernier cas, faire un degasage en plein air etait une tres mavaise idee, ce qui rejoint votre remarque).
Répondre
P
En réponse au commentaire de Byron : si , comme vous le prétendez , ces bois étaient "toxiques", quelle irresponsabilité de la part de la Commune de les brûler en plein air !  N'aurait-il pas été plus judicieux de les porter au Parc à conteneurs comme le précise le règlement communal ?
Répondre
J
Entre reynders et dirupo je prends un bon cdh
Répondre
B
Soyons serieux une seconde. La raison pour laquelle on ne peut utiliser ce bois a des fins de chauffage est que cela mettrait la sante des gens en danger! Chacun sait (devrait savoir) que les bois de construction sont souvent traites et contiennent des substances toxiques qui seraient "degases" des que le bois serait consume. Je ne parle meme pas des peintures au plomb, qui ont ete utilisees pendant de tres nombreuses annees (leur interdiction est venue bien apres la construction de ce batiment). Chestrolais expatrie (ni fan de la majorite ni de la minorite), je trouve que l'idee de ce blog etait excellente, provenant d'une personne connue pour un traitement jusqu'alors generalement raisonnable et louable des problems de la ville. Mais la, depuis peu, on dirait qu'il est en pre-pre-pre-campagne.
Répondre
B
Entre la peste et le choléra, ne vaut-il pas mieux un libéral quand on voit les informations judiciaires à l'encontre de CPAS "gérés" par des socialistes !
Répondre

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories