Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 16:02


















Après la démolition... la reconstruction.

La façade sera préservée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Jean-Jacques: je ne parle pas de ton commerce en particulier. Pour être plus précis, j'aurais sans doute dû ne pas m'emporter et parler du peu de diversité dans le commerce Chestrolais en particulier. En effet, je ne vais pas me répéter, mais trouver des "fournitures" classiques (je ne parle pas du domaine scoleire) est devenu impossible. N'eût-il pas été plus logique de viser une re-dynamisation commerciale avent de construire un écrin, beau aux yeux de beaucoup, mais qui risque de rester vide ? En tous les cas, merci à l'auteur du Blog, parce que je trouve cette initiative heureuse et merci à Jean-Jacques pour sa réponse.
Répondre
J
andré, que de dépit que de négativisme dans tous tes commentaires, étant commerçant , je suis surpris de ton attitude mais c'est ton droit, par contre  je ne te donne pas le droit de porter haut et fort que mon commerce est mort, je ne pense pas que tes références commerciales soient suffisantes  pour porter des jugements aussi arbitraires. Contrairement à toi je suis fier de me promener dans notre petite ville ou le renouveau fleure bon à tous les coins de rues
Répondre
A
A l'attention de Marcel: non, je sais faire la différence entre ma vision professionnelles des choses et mon avis de citoyens. Je suis -en tant que citoyen donc- excédé par la caractère (c'est tjs mon avis) hautement destructeur de ces travaux de "rénovation". J'ajouterai en guise de conclusion que MOI, je ne me cache PAS derrière un pseudo rance, j'ai encore de la franchise, chose qui, comme beaucoup d'autres, semble disparaitre à Ches' Troll' City.
Répondre
M
Est-ce la nouvelle manière de communiquer d'apcommunication ?
Répondre
A
"... La façade sera préservée ..." Et voici Neufchâteau réduit à l'état de village fantôme, comparable à ces façades de bois qui formaient les décors des Western Américains ! Désolé pour les fans de "rénovation urbaine", mais mon avis est loj d'être favorable.Une des motivations principales à ce "lifting" hors norme est la redynamisation du commerce local ! Mais QUEL commerce ? Il n'y a plus rien dans ce qui fut notre belle ville ! Essayez de trouver un pantalon pour homme ! Essayez de trouver un établissement ouvert le dimanche après-midi ?Le commerce Chestrolais est mort ! Et à ce que je sache, on peut rénover totalement un cimetière, ses pensionnaires ne reviendront pas à la vie !
Répondre

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories