Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 16:36

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 octobre 2003, le jury de la Fondation Roi Baudouin a retenu le projet présenté par les habitants de la rue de la Tour Griffon (anciennement rue Mazouin).

C'est la deuxième campagne organisée par la Section Coating de l'IPV( Industrie des Vernis-Peintures,Mastics,Encre d'Imprimerie et Couleurs d'Art):

"Les couleurs pour vivre le quotidien en beauté"

Les premiers coups de pinceaux auraient dû commencer en 2004, mais des travaux d'eau, de voiries et d'électricité (lanterne au mur) ont retardé ce dossier.

Les stagiaires EFT viennent de commencer à peindre les premières façades et dans le courant de l'été, ils seront secondés par les Compagnons Bâtisseurs.

En principe, le chantier devrait être terminé en septembre et une fête de quartier est annoncée.

La rue de la Tour Griffon sera entièrement rénovée. Ce sera un des plus beaux quartiers de Neufchâteau. Il faut savoir que dans les années 60 ce quartier devait être rasé pour cause d'insalubrité. Et c'est grâce à la ténacité de feu Louis LEPEE , conseiller communal  qui habitait au n°4 de cette rue, que ce quartier est toujours debout aujourd'hui.  Madame Marthe DEBULLE veuve  de Louis peut  toujours en témoigner.

En 50 ans ,les opinions peuvent changer!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories