Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 17:43

Voici la réponse de la Ministre Inge VERVOTTE, Ministre des Entreprises Publiques à l'interpellation du député Dimitri FOURNY relative au plan de restructuration de la POSTE de la province.


"....
Plan de regroupement en province de Luxembourg.

La Poste prévoit de regrouper, à terme, les différents bureaux distributeurs de la province de Luxembourg en 5 plateformes logistiques. Chaque projet de regroupement fait l’objet d’une étude de faisabilité détaillée. Ce n’est que dans le cas où celle-ci se révèle positive que la Poste réalise le regroupement. Actuellement, les études sont en cours pour les différents projets et aucun calendrier précis n’a encore été établi pour l’ensemble des bureaux concernés. Les regroupements suivants sont toutefois déjà planifiés : Habay ira à Arlon fin du mois, Etalle ira à Virton et Vaux-sur-Sûre à Libramont avant l’été et Neufchâteau ira à Libramont après l’été.

La Poste prévoit le maintien de l’ensemble des services aux citoyens suite à ces regroupements. La distribution du courrier en particulier reste bien entendu garantie 5 jours par semaine. L’heure de distribution du courrier pourrait varier en fonction des nouvelles organisations de tournées de distribution. Certains clients pourraient recevoir leur courrier plus tôt et d’autres plus tard. Plus globalement, la spécificité de chaque région est prise en compte par les organisations mises en place, entre autres au niveau des moyens de transport utilisés pour les tournées.

Il est essentiel de préciser que ce projet qui concerne uniquement l’organisation interne de la Poste n’aura aucun impact sur les services aux guichets des bureaux de Poste et Points Poste et que chaque commune conservera au minimum un bureau de poste comme c’est le cas actuellement.

 

Conséquences sociales.

Sur le plan social, La Poste reste également attentive aux conséquences de ces regroupements pour l’ensemble du personnel concerné. L’entreprise m’assure que chaque collaborateur se voit impliqué et accompagné au mieux avant, pendant et durant les semaines qui suivent un tel changement. Ces regroupements font d’ailleurs l’objet de réunions locales de concertation avec les partenaires sociaux.

Enfin, comme tous les projets de réorganisation menés jusqu’à présent par l’entreprise, il n’y aura aucun licenciement sec.

 

Pour conclure, ces projets sont conçus de manière à conserver une qualité optimale du service à la population tout en permettant de garantir la pérennité du service et de l’emploi. Je resterai attentive à ce qu’ils soient mis en place en concertation avec les partenaires sociaux et en garantissant le maintien d’un service universel de qualité à l’ensemble des citoyens."

Partager cet article

Repost 0
Published by chestrolais
commenter cet article

commentaires

La boite postale 20/03/2010 09:34


Je plains les facteurs. Je reçois mon courrier quelques fois pas avant 13h30, ce qui n'est pas l'idéal si on attend quelque chose de spécial ou si on reçoit un courrier demandant une réaction
immédiate.

Les facteurs n'y snt pour rien. GEOROUTE s'est chargé de ce grand désordre.

D'un autre côté, vive les E-Mail. Dans certains pays pas si lointains, on peut faire le choix de recevoir tout san courrier via Internent. Dès que ce sera dispo ici, ce sera mon option.


Postier 20/03/2010 08:19


Remercions les cieux d'avoir en notre commune un Député-Sénateur qui a pu faire poids dans ce dossier sinon que serait-il arrivé à notre poste.


Articles Récents

Pages

Catégories