Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs

 

 

Je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et de santé et ces voeux vont également à tous vos proches.

 

Les évènements des derniers jours doivent nous faire réfléchir mais ne tombons pas dans l'amalgame facile. Nous n'avons plus qu'à espérer que tout rentre dans l'ordre.

 

Cette cérémonie de ce jour est l'occasion de mettre en valeur notre personnel. Trop souvent dans les services publics les remerciements et les louanges se font hélas attendre.

Je salue les services rendus par tous les stagiaires du service de l'Entreprise de Formation par le Travail, l'EFT, qu'il s'agisse de l'horticulture,de la restauration du bâtiment ou de la peinture en bâtiments.

La propreté de la cité et le fleurissement de l'ensemble de la commune mettent une note de couleur et de bonne humeur dans notre environnement.

Des travaux importants, je n'en cite que quelques uns, le pont de Lahérie, la restauration des murs des cimetières de Massul, de Namoussart, les escaliers entre St Michel et la rue d'Arlon, le parvis de l'église de Neufchâteau , les peintures extérieures et intérieures de l'église de Longlier, la salle de Grandvoir, les peintures dans les écoles sont autant de travaux effectués avec un grand professionnalisme. Nous avons la chance d'avoir des formateurs de très grand qualités humaine et pédagogique.

Les agents du lavoir, dont les robes, les blouses, les draps de lit n'ont plus de secret, font chaque semaine des miracles pour que les maillots de foot rentrent tôt assez pour les matches.

Le personnel de la maison des aînés brise la solitude des personnes la fréquentant et maintenant pendant quatre jours de la semaine. Une personne à mi-temps sera  recrutée. Nous attendons l'accord de la turelle. La solitude est un mal de notre société

 

Le conseil consultatif communal des Aînés fait un travail remarquable. Un groupe s'occupe d'établir un guide social et le deuxième fait le recensement des personnes isolées sur le territoire.

Ce conseil est constitué de 18 membres qui se réunit une fois par mois.

 

 

Le personnel de l'aide sociale inchangé depuis de très nombreuses années remplissent leur tâche de plus en plus compliquée. Je pense aux très nombreuses gestions budgétaires pour   régler avec les familles leur problème financier.

 

Notre directrice générale en congé de maladie à qui je souhaite un prompt rétablissement est remplacée par Anne et dès cette semaine par un agent à quart tempsà qui je souhaite le bienvenue.

 

Je n'oublie pas le directeur financier, Jeran Marc qui fait des prouesses pour nous livrer des comptes en équilibre.

 

Merci également au personnel de la crèche.Depuis octobre,  l'Ile aux Bambins dépend du CPAS. Nous avons ainssi une capacité de 48 places, malheureusement bien insuffisante pour couvrir tous les besoins.

 

Le personnel du home n'est pas oublié dans mes remerciements, chaque jour il tente de rendre la vie la plus agréble à nos 56 pensionnaires. Je souhaite également à tous ces résidents de passer de beaux jours au Home Clos des Seigneurs. Je n'oublie pas les bénévoles.

En parlant du home, j'espère que les services del'urbanisme remettront dans les prochains jours un avis favorable pour commencer les dernières démarches administrtives avant la construction du Pré fleuri.

 

Je termine en vous disant que j'ai été particulière fière avec toute une équipe de bénévoles que je remercie encore,  de battre le record de Belgique de la plus grande écharpe, de 6km 809.

Actuellement, ces écharpes sont distribuées,un peu partout en Belgique grâce aux différents CPAS , à la Croix Rouge et aux centres de réfugiés. On peut dire que Neufchâteau donne un peu de chaleur aux quatre coins du pays.

Merci et encore meilleurs voeux.c

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by chestrolais

Articles Récents

Pages

Catégories