Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 08:03

Un projet d'implantation et d'exploitation de 12 éoliennes est actuellement soumis à enquête publique.

 

De très nombreuses questions restent dans l'ombre:

-reportage photographique serait truffé d'erreurs, d'incertitudes et d'approximations

-cartographie ne serait pas actualisée

-dévaluation du bâti actuel et à venir

-effet stroboscopique sur le village de Lahérie, sur Massul, Ebly, Maisoncelle

-effet négatif sur le tourisme-nature

-quid de plusieurs sites de grand intérêt biologique

-démesure des éoliennes à proximité directe des petits villages ardennais

 

(cliquer sur ce lien pour prendre connaissance de la pétition
 
 
Si vous êtes contre ce projet, n'hésitez pas à signer la pétition ci-dessus ou bien marqer votre désapprobation en envoyant une lettre à l'administration communale de Neufchâteau avant le 27 mars prochain.
 
La solidarité ne doit pas être un vain mot, merci
 
 
Pétition contre les éoliennes
Pétition contre les éoliennes
Pétition contre les éoliennes
Pétition contre les éoliennes
Pétition contre les éoliennes
Pétition contre les éoliennes
Pétition contre les éoliennes
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pour mémoire!!! Voici les positions sur l'éolien des candidats aux communales 2012 lors d'une réunion préélectorale à Tronquoy en octobre 2012<br /> <br /> Pour Agir Ensemble<br /> Un seul projet de 5 éoliennes est actuellement recevable, le site de Perchepay.<br /> L'autre projet Tronquoy, Lahérie, Juseret n'est pas actuellement dans la zone autorisée par la Défense.<br /> Il ne faudrait pas ajouter de la nuisance à d'autres nuisances (autoroute).<br /> Assurer l'achat groupé d'énergie commune, cela doit venir de la commune.Prévoir une coopérative pour des retombées positives pour les citoyens.<br /> Pour Energie en +<br /> L'implantation d'un parc éolien doit se faire dans le respect des citoyens, la commune doit être partenaire, une coopérative citoyenne.<br /> Pour ECOLO<br /> Voir l'incidence sur la flore et la faune, le choix est limité sur notre commune,avoir le moins de nuisance pour les citoyens.<br /> Voilà les choses et positions sont claires maintenant que le projet pertechoppé est déclassé définitivement!!!!
Répondre
D
Les paysages présentés ci-dessus ne souffriront pas de l'arrivée d'éoliennes : village sans charme, autoroute envahissante, monoculture de sapins de Noël, omniprésence de câbles électriques aériens !
Répondre
D
Je me trouverai aussi à moins de 1 km des éoliennes. Je dis juste que si elle seront bien visibles de tous, le paysage n'en souffrira pas plus qu'il n'en a déjà souffert ces 30 dernières années. Et je préfère voir des éoliennes qui tournent au rythme du vent plutôt qu'un zoning immense comme le projet de Molinfaing.
C
dom,je suppose que tu habites en ville et que tu n as pas de voiture,que tu ne fête pas noêl et que tu t éclaire qu a la bougie
H
Depute Fourny, enfin DIEU va tout arranger ;) Qu'en pense-t-il personnelement?
Répondre
V
Dieu fera comme les éoliennes il ira dans le sens du vent .... avec son opportunisme légendaire. Le 26 mai se sera différent.
Z
Une pétition contre les éoliennes, d'accord, mais pourquoi pas aussi une pétition POUR les éoliennes ! Et pourquoi pas une pétition contre les centrales atomiques ? Et contre le gaz de schiste ? Et........
Répondre
C
parce que elles sont à 400 mètres de chez moi!!!
O
Peu de temps après l'aberrante décision de prolonger Tihange jusqu'en 2025 on ne peut que s’interroger sur les réelles intentions de ces &quot;écolos&quot; qui luttent pratiquement contre toutes les implantations d'éoliennes. Après le coup d’arrêt du photovoltaïque déjà provoqué par ces environnementalistes on se demanderait même pourquoi ils prônent encore le renouvelable puisqu'ils n'en veulent même pas à côté de chez eux.
Répondre
L
L'acharnement contre les éoliennes me rappelle celui vécu au XIXème siècle contre le chemin de fer.

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories