Des citoyens de Neufchâteau (personne de contact : Béatrice Thiémard-Clementz) ont décidé de se lancer dans l'aventure du Repair Café.
C'est-à-dire un endroit convivial et ouvert à tous où l'on peut faire réparer et apprendre à réparer ses objets abîmés ou usagés afin de leur rendre une seconde vie.
Lors de ce premier évènement, il sera possible de réparer: vélos, petits électroménagers, vêtements, objets en bois, montres, ordinateurs et couteaux-ciseaux à aiguiser
Un Jeans troué, un sèche cheveux capricieux, que faire ? Les jeter ? Hors de question. Dans une société où la consommation va bon train, où lorsque quelque chose ne fonctionne plus, on ne se pose pas la question de la réparation, des citoyens chestrolais ont décidé de lancer le premier repair café.
Mais qu’est-ce que ce concept signifie ? C’est un endroit de rencontre conviviale où chacun peut venir avec ses objets abîmés (vélos, petits électroménagers, vêtements, objets en bois, montres, ordinateurs et couteaux-ciseaux à aiguiser) afin de les faire réparer.
Des personnes disposant d’un savoir faire bien utile vous proposent leur aide afin de réparer vos objets mais aussi, et surtout, vous apprendre comment les réparer.
C'est aussi un endroit où l'on se rencontre autour d'une boisson du terroir...
Contact: Béatrice Thiémard-Clémentz : beatrice@clementz@vivao.be - 061. 27 98 06