La présidente du CPAS, Joelle Devalet et l'architecte en charge du projet ont présenté la future crèche.
Elle sera érigée sur un terrain appartenant au CPAS et jouxtant la résidence Pré fleuri, la maison médicale, le restaurant communautaire, le lavoir et les 23 habitations intergénérationnelles. L'ensemble formera vraiment un lieu de vie.
Elle arrivera pratiquement terminée, car la grosse majorité des travaux se feront en atelier. La structure est en bois, des panneaux préformés avec de grands fenêtres donnant sur la nature. Elle s'inscrira parfaitement dans l'environnement.
Cette crèche reviendra à 1.579.985,44€. Dans le cadre du projet Cigogne 3, le ministre Collin a octroyé un subside de 544.275€. L'ONE a subventionné 18 places supplémentaires et portera ainsi la capacité à 66 places.
Actuellement, le CPAS gère deux crèches, "les p'tits bouts choux" et "l'Ile aux câlins".
Cette crèche sera divisée en 3 mini-crèches de 22 bambins chacune. Ils resteront dans la même mini-crèche tout leur séjour et avec les mêmes puéricultrices.L'ensemble du personnel actuel sera repris.
La future crèche sera opérationnelle le 1er septembre 2019, les travaux commenceront le 24 prochain et la pose de la première pierre ou du premier panneau est prévue le 28 septembre prochain.