Ce mercredi soir, s'est tenue une réunion d'information au local du football de Warmifontaine au sujet de la zone de remblais du Plane et du dépôt de terres près du cimetière.
Olivier Jacob, organisateur de cette soirée comme simple citoyen, souhaite recevoir des informations relatives à ces deux points devant le mécontentement des habitants.
Dimitri Fourny, bourgmestre rappelle que près du cimetière voilà 10 ans, il y avait déjà un dépôt qui a été enlevé suivant les besoins. Il reconnaît également que ce n'est pas une solution adéquate, que c'est un dépôt temporaire qui disparaîtra fin de l'année et que cet endroit sera aménagé. Quant à la zone de remblais, une erreur s'est glissée dans la rédaction de l'affiche, il faut lire 85.000m3 et non 145.000 m3. Cette erreur sera réparée lors du prochain collège communal de vendredi.
L'entrepreneur Pirot, a acheté le terrain du Plane pour y acheminer des déchets et a introduit une demande de permis. L'enquête publique va du 8 juillet au 3 septembre pendant laquelle le dossier peut être consulté et des remarques formulées.
Les habitants craignent différentes nuisances, nombreux camions, le bruit, la poussière, la boue, la vitesse, la sécurité. La route du Plane est une voirie agricole qui a été seulement tarmaquée.
Monsieur Pirot répond à tous les intervenants et essaye de les rassurer. Actuellement, la réglementation est très stricte au sujet des remblais. Le charroi se limiterait en moyenne à deux camions par jour. Sur les 5 hectares de terrain seulement 3 serviraient de zone de remblais et ces derniers seraient recouverts au fur et à mesure de terre arable.
"On ne veut pas de dépôt à Warmifontaine" a conclu le meneur de jeu.
/https%3A%2F%2Favecdn.akamaized.net%2Fassets%2Fimages_upload%2Factu24%2F2019%2F08%2F08%2F8a31789a-b9f0-11e9-ba9f-bae884d6f198_original.jpg%3Fheight%3D314%26width%3D600%26mode%3Dcrop%26watermark%3Dave-overlay%26watermark%3Dave-overlay)
À Warmifontaine, les remblais, c'est "non"
Les habitants de Warmifontaine (Neufchâteau) ne veulent pas des dépôts de remblais. Ils l'ont fait savoir.