Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 14:13





















Les 6 tilleuls de la cour de l'Athénée vont être sacrifiés au nom de la rénovation urbaine. Ils sont pourtant considérés comme arbres remarquables et font actuellement l'objet d'une procédure pour figurer dans la liste officielle des arbres remarquables de Wallonie, (courrier du 27.02.2009).
Préalablement à la délivrance du permis d'urbanisme (décembre 2008) le Département de la Nature et des Forêts aurait dû être consulté. En février 2009, aucune demande en ce sens n'était arrivée à ce département et pourtant ce permis serait exécutable!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci pour vos nombresues visites aussi bien sur Facebook que sur ce blog et aussi pour vos commentaires.Comme c'était joli en plein coeur de Neufchâteau! Heureusemednt il restera ces photos.
Répondre
R
Voici les commentaires parus sur Facebook:Vanessa Lefort:dommage notre belle cour de l'écoleWilliam Williams:NON il faut empêcher çaFrancine Naniot:pff toujours détruire ce qui est beau, naturel et inoffensif,comment avancer et expliquer à nos enfants qu'il y a des choses très simples auxquelles nous pouvons nous attacher si on détruit tout. Quelle époque.Yseult Lambert: c'est lamentableHenri Nickels:combien d'enfants ont grandi à l'ombre de ces arbres. Je me souviens très bien d'eux de quand j'étais petit dans la cour de récré. Ce serait bête de les arracher pour faire place à quoi?Un peu degrisaille!Yseult Lambert: c'est rien...Luxgreen réaménagera autrementElise Pougin:ça c'est dommageLaetitia Petit: quel dommage...le seul point de verdure pour nos enfants.
Répondre
L
Ou sont les gagnants des élections de ce WE (les Verts) ?????  et oui les Vers sont déjà dans l'arbre sans doute!!!!!!
Répondre
L
Ces arbres auraient très bien pu faire partie du nouveau paysage urbain. Il suffisait de les intégrer dans les plans.Et les écologistes, qu'en pensent-ils ?
Répondre
P
Malheureusement ,Monsieur Roblain la "débilité" humaine n'a pas de limite.Sans aucun doute de nombreux enfants, devenus adultes entre temps se sont amusés dans la cour de l'Athénée  royal de Neufchâteau , en suivant le rythme des saisons. Quelle matière , quel terrain d'expérience pour les instituteurs . Demain , ils devront   malheureusement avec beaucoup d' imagination  faire comprendre à nos petits qu'un jour les feuilles tombent en automne dans la cour, et que plus tard elles réapparaissent après l'hiver.J'ose espérer que les entrepreneurs, décideurs (politiciens?) ont pensés à ces simples réflexions d'un citoyen banal (même pas résidant Chestrolais)Meilleures salutationsP.L
Répondre

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories