Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 17:55


La zone de baignade du lac est toujours de qualité insuffisante, donc la baignade est interdite à la date du 30 juin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Polémique?  Quelle polémique? Il s'agit d'une info et de questions.Doit-on tout ramener à l'ancienne, la nouvelle majorité? C'est un peu court quand il s'agit de santé publique. Cachons tout...le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté....Il ne s'agit pas de réprimer mais de protéger ceux qui ne peuvent discerner eux-mêmes le danger. Si une jeune enfant est hospitalisé, on dira bientôt que c'est pour nuire à l'actuelle législature!!!
Répondre
J
Il y a 15 jours j'ai eu une gastro-entérite de derrière les fagots et pourtant je ne m'étais pas baigné dans un cours d'eau ou un lac. J'avais sans doute ingéré un aliment douteux et donc tirons donc pas de conclusion hâtive quand au risque encouru par les nageurs du Lac.
Répondre
T
L'an dernier j'ai eu une gastro carabinée après avoir nagé dans le Lac, les analyses d'eau n'étaient pas encore d'actualité. Oui on prends des risques et pas des moindres en nageant dans une eau polluée. J'ai terminé à l'hôpital de Libramont.Ce ne sont pas les baigneurs qui doivent être sanctionnés , c'est la commune qui n'affiche pas correctement la qualité de l'eau.Maintenant si les baigneurs vont se baigner ailleurs, c'est leur responsabilité. 
Répondre
A
La polémique est d'autant plus aisée que sous la précédente législature les analyses d'eau n'existait pas et donc tout allaitainsi très bien. Actuellement Neufchâteau est "victime" de ce contrôle et l'eau "polluée" qui quitte le lac fait le bonheur des baigneurs en aval dans des zones non contrôlées. Doit-on envoyer la maréchaussée expulser les nageurs de l'eau ou doit-on laisser à chacun la liberté de se détendre à ses risques et périls ?
Répondre
P
"délinquants" ? pourvu qu'il ne faille pas bientôt parler de  "victimes"... C'est certain: à Neufchâteau, les normes de sécurité ne doivent pas s'appliquer !
Répondre

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories