Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

PrÉSentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 15:57

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens,


En tant que nouveau bourgmestre, c'est avec beaucoup d'émotion que je vous
souhaite le meilleur pour 2013. Et plus encore si possible!

Une année remplie de grands et petits plaisirs de la vie, de nouvelles
découvertes, une année avec beaucoup de bonheur partagé.

Une majorité d'entre vous vient de m'accorder sa confiance. J'en mesure la
responsabilité.

Mon rôle est de contribuer à votre bien-être dans notre commune. Votre
commune. Je veux partager ce mandat de bourgmestre avec tous, pour tous. Le
Collège est le vôtre. Ni les échevins ni moi-même ne sommes les
propriétaires des mandats. C'est une question de comportement, d'attitude.

Durant la campagne, j'ai proposé une méthode : «Ecouter, agir et servir.» Ce
ne sont pas que des mots. Les promesses doivent à présent se concrétiser.

Nous redimensionnerons le projet de hall sportif au profit de la
construction, entre autres, d'un home et d'une crèche ainsi que des
infrastructures pour le tennis et le basket. La situation financière ne
permet pas d'ériger un centre sportif qui mobiliserait une trop grande
partie des ressources.

La nouvelle équipe en place privilégiera, comme annoncé, une action
directement au service de l'ensemble de la population. La sécurité sera
améliorée, la gestion des parkings modifiée.

Nous concentrerons notre action pour les écoles. Les besoins des élèves et
des enseignants sont importants et légitimes. Nous répondrons à ces besoins
en termes d'infrastructures et de soutien logistique. Nous achèterons un bus
afin d'assurer le transport de nos enfants, de nos aînés, de nos équipes
sportives.

Nous entreprendrons la mise en place d'un vaste plan d'économie d'énergie
communale au niveau des bâtiments communaux et offrirons à la population de
pouvoir accéder à l'énergie renouvelable à des prix accessibles à tous.

En ce qui concerne la gouvernance, le Collège se réunira sur le terrain,
chez vous, une fois par an. Objectif : vous rencontrer pour évaluer les
besoins et passer à l'action. Chaque échevin et la présidente du CPAS ont
pris des dispositions afin d'assurer au minimum un mi-temps de disponibilité
en faveur de la Commune.

Le programme est ambitieux : bien-être, services intensifiés, familles,
sécurité, enseignement, dynamisme économique, énergie, sport et culture.

Le passé de notre commune a trop souvent été marqué par les déchirures.
Rassembler nos forces permettra de réaliser un grand nombre de projets pour
mieux vivre ensemble. «Faire autrement» passe aussi par la courtoisie, le
débat et le respect.

Je vous souhaite, ainsi qu'à toute votre famille et à vos proches, une
magnifique année 2013. Pour une commune et un monde avec plus d'humanité.



Dimitri FOURNY,
Député-Bourgmestre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Monsieur Bernard, admettez que les commentaires et critiques de Mr Pierret n'ont pas aidés Monsieur Evrard dans sa campagne. Je pense que la population à voté en fonction de ça. Certains membres<br /> de l'opposition actuelle le reconnaisse à l'heure d'aujourd'hui.<br />
Répondre
B
citoyen, il n'en demeure pas moins que 53% des habitants de la Commune n'ont pas voté Fourny et donc il ne peut revendiquer qu'une majorité d'entre nous vient de lui accorder sa confiance, c'est un<br /> mensonge.
Répondre
C
<br /> Aux observateurs, arrêter de dire que les gens n'ont pas votés pour Monsieur Fourny, l'ancien bourgmestre Monsieur Evrard n'a obtenu que 44 % des voix et lui manque 1 siège pour avoir la<br /> majorité. Cessez vos gamineries, les urnes ont parlés .....<br />
Répondre
O
<br /> Mais bdm admettez  la défaite la liste de Yves ( quel bel homme) et la réussite époustouflante de la liste de Dimitri ( quel bel homme ) .sincèrement chère observatrice ,je me sens<br /> toute CHOSE HOUW.........<br />
Répondre
N
Et le pire c'est que moins d'un mois après l'instalation du nouveau conseil communal, certains électeurs de la nouvelle majorité regrettent déjà leur choix. Pas mal de gens grondent entre autre sur<br /> la "délicate" augmentation du jeton de présence et le détricotage organisé pour bétement marquer son territoire.
Répondre

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories