Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Allocution de Joelle Devalet

Monsieur le Député-Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Echevins, les Conseillers communaux et Conseillers de l’Action sociale,

Mesdames et Messieurs en vos titres et qualités,

Cher(e)s Ami(e)s,

 

 

 

Au nom du conseil de l’action sociale, je  vous souhaite  la bienvenue à l’occasion des vœux de la nouvelle année.

 

Voilà que se terminent pour moi six années au cours desquelles j’ai assuré la présidence du CPAS de notre commune. Que de découvertes faites, de projets mis en place, de personnes bien différentes rencontrées, chacune avec ses richesses ! Et voilà que débutent six nouvelles années qui, je l’espère, n’auront rien à envier aux précédentes.

 

Pour le CPAS, mais surtout pour vous, membres du personnel, cette nouvelle année sera une année  de changements : ils marqueront la résidence « Pré fleuri », la nouvelle crèche,  le lavoir, le service social. Connaissant votre professionnalisme, je suis convaincue que vous saurez répondre à  tous ces changements et je vous fais, pour cela, entière confiance.

 

Le service social se verra renforcé grâce à une nouvelle assistante sociale et à une nouvelle organisation dans les services apportés  à la  population : nous répondons ainsi à vos demandes ainsi qu’aux besoins grandissants d’une  population de plus en plus en difficulté et en attente urgente d’aides sociales.  

 

Du côté des constructions, sachez que les délais sont bien respectés avec l’ouverture de la maison de repos en septembre et celle de notre belle crèche. 

 

Après des mois de concertation et de négociations syndicales, le règlement  de travail de notre home « Clos des Seigneurs » vient d’être approuvé en sa séance du mois de janvier, et cela pour le bien-être et au bénéfice de tous. 

 

Vous le voyez, les choses se mettent en place, lentement  mais sûrement. Oui, vous pouvez être assurés de tout mon respect, de mon écoute attentive, de ma volonté de vous mener vers un avenir stable et équilibré ! Mais, vous le savez aussi, les choses ne se font pas toujours sur un simple claquement de doigts : il faut parfois du temps, il y a des formalités à respecter et certains délais peuvent nous paraître bien longs. Mais c’est ainsi…

 

En 2019, année de transition, beaucoup de  choses vont changer. Et j’ai des raisons d’en être fière et de m’en réjouir avec vous, tout cela au bénéfice de tous les membres du personnel et de tous nos habitants de … 0 à 101 ans puisque nous comptons une centenaire !

 

Permettez-moi de remercier et de mettre à l’honneur tous nos bénévoles : au home « Clos des Seigneurs », à la Saint-Vincent de Paul, à la Croix-Rouge, à la maison communautaire de nos aînés, vous êtes toutes et tous d’une manière ou d’une autre des bénévoles. 

 

Notre service d’Entreprise de Formation par le Travail , Form’action ,a, cette année encore, marqué les esprits par un travail professionnel et consciencieux, aux 4 coins de notre commune .

Bonne continuation à vous les gars .

 

Tout au long de l’année écoulée, notre conseil consultatif des Aînés  a été très actif : au nom des personnes qu’ils représentent, ses membres se sont bien impliqués notamment avec la sortie du vade-mecum et le projet senior focus. Ils sont ravis de se retrouver chaque mois. L'année 2019 verra pour eux la suite de nouvelles aventures par l’élection d’un nouveau ou d’une nouvelle président(e).

 

Je ne serai pas plus longue car cette soirée est surtout pour vous dont le travail et le dévouement méritent toute notre reconnaissance.

 

Merci pour votre écoute !

Bonne soirée, bonne  année et surtout bonne santé à vous et à vos familles respectives !

 

 

 

Joëlle DEVALET

Présidente CPAS Neufchâteau

Partager cette page

Repost0
Published by chestrolais

Articles Récents

Pages

Catégories