Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Allocution du président du CCCA,Yves Mathys

Les membres du CCCA et moi-même vous souhaitons la bienvenue. Et contrairement à ce que la vox populi nous dit, il n'est pas trop tard pour vous présenter nos meilleurs voeux pour 2019, joie, bonheur et excellente santé sont nos souhaits les plus chers.

De nos jours, nous, aînés avons la chance de bénéficier d'une meilleure santé, ce qui nous permet de profiter plus longtemps de nos enfants et petits-enfants, de nous impliquer davantage dans la vie associative, culturelle et sportive. Cependant n'oublions pas ceux qui malheureusement ne sont pas dans le cas. Aussi devons-nous plus que jamais travailler à améliorer leur qualité de vie. C'est pourquoi la rédaction d'un vade-mecum nous semblait indispensable. Nous y avons beaucoup oeuvré et nous sommes fiers du résultat. Ce recueil regroupe une foule de renseignements: adresses, numéros de téléphone de services et de personnes qui peuvent vous être utiles afin de profiter d'une vieillesse heureuse, A LA MAISON. Ce vade-mecum est en cours de distribution mais si  vous le désirez des exemplaires de ce recueil, ainsi que des boites jaunes dont nous vous avons déjà parlé sont à votre disposition sur le bar. Notre fidèle animateur et secrétaire Jean-François se fera un plaisir de vous les remettre.

Je vous informe également que des cours de gymnastique douce seront organisés sous la houlette de Madame Nadine Meunier. Les modalités d'inscription paraîtront dans le prochain "Oyez citoyens".

Pour continuer à bien remplir sa mission, le conseil consultatif doit s'étoffer. Je fais donc appel aux bonnes volontés, hommes, femmes et tout spécialement aux habitants de Tronquoy, Respelt, Namoussart, Massul, Marbaix et Cousteumont pour représenter leur village au sein du conseil. C'est avec grand plaisir que nous accueillerons les nouveaux venus.

Nous avions un autre projet, celui d'acquérir du matériel informatique pour enseigner la technique dans les villages. Hélas, les services de la province n'ont pas retenu notre projet car nous avions déjà reçu des subventions pour le vade-mecum et le guide social. Mais nous sommes têtus et nous introduirons une autre demande dans un autre domaine.

Je ne serai pas plus long.

Aujourd'hui, encore Michael sera à la manoeuvre pour l'animation et notre repas est concocté par le traiteur Jean Claude La Prairie.

Par ailleurs, le bourgmestre me signale qu'il ne pourra venir nous saluer étant retenu au parlement.

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce que cette fête soit une réussite dans un esprit convivial et festif.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent appétit et un bon après-midi dansant et...sportif.

 

Partager cette page

Repost0
Published by chestrolais

Articles Récents

Pages

Catégories