Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C'est avec un réel plaisir que je vous accueille aujourd'hui pour l'inauguration de ce nouveau bâtiment de l'implantation scolaire de Namoussart.

Vous savez combien ce projet était attendu par les enfants, les parents et les instituteurs.

Suite à l'augmentation progressive du nombre d'habitants dans les villages de Namoussart, Marbay, Mon Idée et Offaing, l'école a subi diverses petites rénovations et extensions depuis 1994, ajoutant une classe par çi, des modules par là jusqu'à occuper deux sites à 150 mètres de distance. Il faut savoir que l'état des modules se dégradait année par année et qu'il était temps de regrouper l'ensemble des classes dans une seule infrastructure moderne.

La configuration des lieux est excellente en ce sens qu'elle permet de créer des synergies avec les infrastructures existantes, à savoir la future salle de village qui sera contigüe à l'école et le terraain multisports fréquentés par les enfantss et adolescents du village.

La volonté de la ville de créer un nouveau bâtiment scolaire sur le site a fait l'objet de concertation avec les enseignants, l'inspection scolaire et le pouvoir subsidiant.

L'auteur du projet, Monsieur Bernard Collet a été très attentif à l'aspect architectural du bâtiment et à sa fonctionnalité ainsi qu'au suivi du chantier.

L'entreprise Jonckeau de Houffalize a réalisé les travaux avec efficacité. Le pouvoir subsidiant représenté par Monsieur Balon et Madame Bouchet nous a par ailleurs fait savoir que le chantier s'était très bien passé à cet égard.

Le pouvoir subsidiant a conditionné son intervention financière à une grande attention aux économies d'énergie et à l'isolation du bâtiment, lequel peut être qualifié de semi-passif. Ceux-ci ont été attribués pour la somme de 1.535.000€.

Enfin, je terminerai en invitant les parents à s'investir dans la vie de leur enfant.

Nous pouvons être fiers de cette nouvelle implantation, fiers de la qualité du travail de nos enseignants, dirigés par Madame la Directrice Sabrina Nollevaux, fiers également de la qualité du travail du personnel d'accueil extrascolaire.

Vous, habitants de Namoussart, Marbay, Mon Idée, Offaing et des environs, cette école est à vous, prenez-en soin.

Je vous invite maintenant à prendre le verre de l'amitié et de découvrir les différentes pièces du bâtiment. Je vous remercie.

H.Piron, échevin de l'enseignement.

Discours de l'Echevin de l'enseignement Hector PIRON

Partager cette page

Repost 0
Published by chestrolais

Articles Récents

Pages

Catégories