Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il était une fois...

 

Il était une fois, dans une jolie contrée d'Ardenne une jeune femme qui, un an plus tôt, venait de prendre ses fonctions de directrice du CPAS.

 

Assise à son bureau, fixant la forêt chestrolaise par la fenêtre elle se dit soudain que bien des malheurs auraient pu être évités si les services du CPAS avaient existé il y a trèèèèèèèèèè trèèèèèèèèèèèèèè longtemps.

 

Imaginez-vous...Cendrillon! Avant de rencontrer son prince, maltraitée par ses abominables belles-soeurs, elle croulait sous le linge à lessiver et à repasser. On peut penser qu'elle aurait été fort aise de recourir aux services du lavoir Net Service afin de réduire quelque peu son dur labeur...

 

Autre exemple, il aurait été vraiment amusant de voir la tête du grand méchant loup qui constate avec effroi que les 3 petits cochons, ont été suivre une formatioon à l'EFT, et ont construit 3 maisons de solidité équivalente! Nifnif s'étant chargé de bâtir les maisons en briques, Nafnaf y ayant effectué brillamment les peintures et Nounouf ayant réalisé un jardin tellement beau qu'il a ensuite inspiré LeNôtre.

 

Mais le constat  ne s'arrête pas là! Nombre de tourments et d'heures de sommeil inutiles auraient pu être évités à la famille de la belle au bois dormant si le berceau de la petite Aurore s'était trouvé dans notre MCAE! Les mauvaises fées sont interdites d'entrée aux p'tits bouts d'choux! Notre équipe ,ne compte que de gentilles marraines attentionnées et aux petits soins.

 

Songez également à ce que le CPAS aurait pu apporter au Petit Poucet...Ses parents acculés par de nombreux rappels de dîmes impayées, au lieu de décider, de manière extrème, d'abandonner leurs enfants en allant les perdre dans la forêt auraient simplement pu s'adresser aux magiciennes du service social pour envisager ensemble les aides dont ils pouvaient  bénéficier.

 

Ooooooh....et que dire du Petit Chaperon rouge...C'est un sacré traumatisme qui aurait pu être épargné au petit chaperon rouge et à sa gentille grand-maman! Mère grand plutôt que de rester seule en insécurité dans sa maisonnette du fond des bois aurait pu obtenir un lit au home. Le petit chaperon rouge lui aurait rendu visite en apportant bien entendu des galettes et un pot de beurre. Ainsi bien installées, entourées des guérisseuses et de tous les autres lutins travaillant dans l'établissement, elles n'auraient pas eu affaire à ce vilain loup qui les avala d'un coup.

 

Il était une fois.....

 

Il était une fois, une directrice de CPAS convaincue de toute l'importance de son administration et de la valeur de tous ceux qui y travaillent.

 

Merci à tous et excellente  année 2014.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents

Pages

Catégories