Monsieur le Bourgmestre
Mesdames, Messieurs en vos titres et qualités
Eh oui, déjà une année qui se termine.
Comme le temps passe vite, entourée par une équipe formidable je n’ai pas vu passer cette année.
Pour la deuxième fois, au nom des membres du conseil de l’aide sociale et en mon nom, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de joie pour cette nouvelle année.
Une équipe formidable vous disais-je qui mérite d’être mise à l’honneur.
L’Entreprise de formation par le travail, l’EFT est une équipe dynamique et soucieuse du travail bien fait. Les formateurs s’efforcent de donner à nos jeunes stagiaires le goût au travail. . MERCI
Notre service lavoir remplit un travail irréprochable. Combien de chemises, de chemisiers, de robes, de draps de lit et de maillots de sport et de bien d’autres choses ne passent par les doigts de fée de ces dames. MERCI à elles.
Chaque jour, nos puéricultrices accueillent plus de 24 petits bouts avec le sourire et leur font passer une journée agréable. MERCI
Les assistantes sociales toujours à l’écoute des plus défavorisés tâchent de leur donner une réponse adaptée à leur sollicitations, et pas toujours dans le calme, oui, un travail parfois ingrat. MERCI
Depuis quelque temps, une nouvelle infirmière-chef, Anne Catherine a rejoint l’équipe soignante du home. Nous lui souhaitons pleine réussite dans cette lourde tâche. Elle remplace Brigitte partie vers d’autres chemins qu’elle soit ici remerciée pour tout les services accomplis.
Tout le personnel du home ainsi que les bénévoles ,travaillant sept jours sur sept pendant toute l’année remplissent un travail remarquable en faveur de nos aînés.
UN GRAND MERCI
Je n’oublie pas, la responsable de tout ce personnel, Julie, notre Directrice générale. Elle assure en plus la lourde responsabilité de veiller à la légalité des actes posés, en cela elle est aidée efficacement par Isabelle. MERCI les filles.
Merci à Jean Marc, notre directeur financier, pour sa disponibilité et sa compétence.
Cette année, nous nous sommes lancé un défi, battre le record de Belgique de la plus grande écharpe, plus de 1600 mètres. J’ai confiance car un grand nombre de chestrolais , toutes générations confondues dont les enfants des écoles et nos aînés s’associent à ce projet. Nous avons un an pour battre ce record et je puis vous dire à l’heure actuelle que cela laisse présager un succès. Tous ensemble nous y arriverons, car chaque jour de nouveaux appels venant hors commune pour adhérer à notre grande chaîne de solidarité.
Je n’oublie pas nos aînés qui se retrouvent au Blanc caillou pour passer des heures agréables à chanter, à vivre un bon moment.
Merci à Catherine et à ses bénévoles.
Le grand projet de notre législature est la construction de la nouvelle résidence au Pré St Roch. Ce projet avance bien. Un bureau d’architectes vient d’être désigné et les premiers plans ont été présentés au conseil de l’aide sociale. Ce home comprendra une centaine de chambres, un espace court-séjour, des lits palliatifs, une aile pour personnes souffrant d’Alzheimer et un restaurant communautaire. Sur ce site des personnes de tout âge vont vivre ensemble, je pense que cela s’appelle l’intergènèration, car la crèche communale y sera intégrée. Le lavoir fera également partie de cette construction.
Quittez votre impatience, nous ferons tomber le masque de ce beau projet au carnaval.
Voilà le travail qui nous attend pour les années à venir.
Je suis optimiste notre équipe est motivée et avec le soutien du conseil communal, nous allons réaliser ces objectifs, pour le bien-être de tous les habitants de la commune.
Merci de votreécoute et encore bonne année 2014.