Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 06:59

Les excellentes nouvelles se succèdent, en effet

après avoir accordé la semaine passée un subventionnement de 712.539,20 pour la maison de village de Namoussart,  le Ministre Carlo Di  ANTONIO  vient de marquer son accord de principe sur le subventionnement du projet d'acquisition d'un terrain et construction de la maison de village à TOURNAY, soit un montant de subvention de 577.125,50 euros, la part communale étant de 277.127,50 €.

Merci Monsieur le Ministre.

 

 

 

Maison de village de Tournay
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La multiplication de ces édifices publics me semble inquiétante.<br /> L'utilisation des fonds est-elle (ou sera - elle) judicieuse?<br /> D'autres besoins me plus importants et impératifs.
Répondre
C
Il est vrai que notre commune prend une tournure de plus en plus &quot;socialiste&quot; (dans le sens premier et historique du terme) de plus en plus évident. Loin de moi de critiquer car finalement tous ces édifices publiques peuvent avoir en effet une utilité (pour autant que ceux-ci bénéficient un maximum de gens et que l'on évite le piège toujours présent du clientélisme). Toutefois, il faut savoir qu’historiquement et partout ou une telle politique a été mise en place, il a fallu (évidemment) un jour passer à la caisse et il faut s'attendre à de nouvelles taxes (personnelles ou professionnelles). Peut-être cela en vaut-il la chandelle? C’est finalement un choix idéologique. Aux électeurs de choisir!
O
Et l'espace 29 ?
Répondre
O
Et l'espace 29 ?
Répondre
O
Et l'espace 29 ?
Répondre
F
La Commune se dit exsangue pour des dépenses dérisoires (pompe de la fontaine aux parapluies) comment fera-t-elle pour financer des travaux pour des centaines de milliers d'euros ?
Répondre
G
Quand on voit l'état du rond point (terre sans fleurissement ou arbuste) et quand on voit cette fontaine abandonnée on ne peut que s’interroger sur la capacité de nos gouvernants à entretenir le patrimoine. Des bâtiments supplémentaires pour les laisser à l'abandon aussi???
D
Décidément, heureusement qu'il y a 'la pompe de la fontaine aux parapluie' parce que je ne sais pas de quoi vous parleriez!!!
C
On rase toujours gratis avant les elections... rien de nouveau sous le soleil!

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories