Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog chestrolais
  • : Le blog retrace le plus régulièrement et le plus fidèlement possible la vie à Neufchâteau (Luxembourg-Belgique).
  • Contact

Recherche

11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 06:25
Cré-tonnerre à TOURNAY

 Un air de grand large à Tournay ?

Hissez la grande voile, matelots, la fête à Tournay est de retour !

Comme chaque année, cette ancienne commune de la région de Neufchâteau dédie son 3ème weekend de mai à sa fête annuelle. Et cette fois encore, un nouvel air frais soufflera sur les villageois et autres amateurs de musique et festivités champêtres. Toujours plus haut semble être le leitmotiv de ce petit comité des fêtes.

Comme chaque année, plusieurs concerts sont organisés, une soirée cocktail assurera la thématique du bal. Sans oublier les anciens jeux ruraux, forains et friterie qui animeront tout le weekend

Mais quel est le rapport avec le grand large ?

Cette année, le comité a le plaisir d’accueillir Cré Tonnerre comme tête d’affiche du samedi. Et qui dit Cré Tonnerre, dit ballades bucoliques mais également chants marins ! Du P’tit Orval aux Gabiers du Ton… en passant par Le Prestige. Ce sera festif, ce sera familial, ce sera folk…ce sera à ne pas manquer ☺ !

Et pour faire monter la température avant ces moussaillons, O ‘nexis démarrera les hostilités. Ce cover band Bertrigeois vous emmènera voguer sur des rythmes des années 80-90 & 2000. De U2 à Queen en passant par Muse.

La Sono Delirium Night se chargera d’animer la seconde partie de soirée. Tant qu’à rester dans les embruns, toute personne déguisée en pirate, mousse ou autre marin d’eau douce se verra offrir 1 verre par le comité !

Enfin le dimanche, place au jeu de quilles, jeu du clou et autres animations foraines pour petits et grands.

Une animation surprise de dernière minute est également prévue. Alors que vous soyez d’Arlon ou de Lamorteau, venez souquez ferme en famille ce weekend à Tournay.

Dernières infos : Quand : 16 & 17 mai. Samedi, ouverture des portes à 19h. Ou ? Tournay (Neufchâteau), Rue de l’abreuvoir, sous chapiteau.

Combien : 7 € en prévente, 10€ sur places. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements : Simon Defat, 0474 650 733 – simon.defat@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Pages

Catégories